Les stars qui font de l'argent avec l'alcool | 7 Jours
/magazines/starsysteme

Les stars qui font de l'argent avec l'alcool

Si certaines célébrités noient leur chagrin dans l’alcool, d’autres y investissent plutôt leurs millions! Zoom sur les stars qui se sont lancées dans l’industrie des spiritueux.  

Justin Timberlake s’est aventuré dans le monde des spiritueux en 2014, après avoir signé un partenariat avec Sauza. Sa fameuse téquila distillée trois fois Sauza 901 a été nommée en l’honneur de l’indicatif téléphonique de sa ville natale, Memphis, au Tennessee.  

Le rockeur Marilyn Manson a créé sa propre absinthe, baptisée Mansinthe. Lancée en 2007, la boisson qui contient 66,6 % d’alcool et qui a une belle couleur verte a remporté une médaille d’or lors d’une compétition internationale à San Francisco, l’année suivante.  

Photo tirée de Twitter

George Clooney et Rande Gerber ne cherchaient pas à se lancer en affaires; ils voulaient tout simplement créer une téquila à leur goût. Après qu’ils eurent commandé 1000 bouteilles (pour un essai!), la distillerie a exigé qu’ils se dotent d’un permis d’exploitation. C’est ainsi qu’est née la compagnie Casamigos, que les deux amis ont vendue en 2017 pour un milliard de dollars!  

Photo : Getty Images

La vodka Born and Bred, lancée en 2016 par Channing Tatum, est fabriquée à partir de pommes de terre de l’Idaho et de l’eau des glaciers du parc national de Grand Teton, au Wyoming. Chaque lot est fabriqué à la main, filtré au charbon de bois et distillé 20 fois. Un produit unique en son genre! 

Bethenny Frankel, qui a été révélée par la téléréalité The Real Housewives of New York City, a lancé sa gamme de cocktails légers en calories en 2011. Quelques années plus tard, elle a vendu son entreprise pour 100 millions de dollars! Elle a toutefois conservé les droits du nom Skinnygirl, ce qui lui a permis de continuer à agrandir et à diversifier son entreprise.  

«Aviation est le meilleur gin au monde. Dès que j’y ai goûté, j’ai su que je voulais m’impliquer à fond... dans l’entreprise», a déclaré Ryan Reynolds, qui a acquis la compagnie en 2018. La vedette de Deadpool est très engagée dans les activités commerciales, notamment dans la direction artistique.  

En 2007, Sean «Diddy» Combs s’est associé à Cîroc, une vodka à base de raisins qui ne se vendait pas très bien. Après une campagne de publicité menée de main de maître par le rappeur, les ventes ont considérablement augmenté. En quelques années, cette vodka est même devenue la deuxième plus populaire de sa catégorie, tout juste derrière Grey Goose.  

Photo : Getty Images

 

À lire aussi

Et encore plus