Tous les potins du Gala de l'ADISQ | 7 Jours
/magazines/echosvedettes

Tous les potins du Gala de l'ADISQ

Image principale de l'article Tous les potins de l'ADISQ
Photo Agence QMI, Joël Lemay

La semaine dernière, on célébrait la musique en grand. Après le premier Gala, diffusé le 23 octobre à Télé-Québec, le 41e Gala de l’ADISQ, animé par Louis-José Houde était diffusé sur Radio-Canada. Voici tous les potins de la soirée, récoltés par l’équipe de Échos Vedettes.   

1. Va-t-il récidiver ?  

 

Photo Agence QMI, Joël Lemay

 

Louis-José Houde n’a pas encore décidé s’il serait de retour à la barre du Gala de l’ADISQ l’an prochain. «Ça se décide habituellement en janvier ou en février. Je ne vais pas accepter juste parce que ça fera 15 ans. Il faut que je sois disposé à mettre les heures nécessaires et que j’aie l’espace mental pour le faire.» L’humoriste confie toutefois avoir beaucoup de plaisir dans cet exercice. «C’est de plus en plus agréable d’animer ce gala. Chaque année, j’ai de plus en plus de plaisir. Même si je vis toujours du stress, je le maîtrise mieux.»  

2. Les tournages sont commencés  

 

DOMINICK GRAVEL/AGENCE QMI

 

«Je ne m’attendais pas à recevoir ces trophées. Pour moi, c’est comme la confirmation que j’ai encore ma place dans le milieu, que je peux continuer à faire de la musique et que les gens m’écoutent. On a beaucoup de doutes en tant que musicien. Ça me réconforte», a confié Cœur de pirate, qui a remporté le Félix de l’album pop de l’année et celui d’interprète féminine de l’année. L’artiste travaille actuellement sur son prochain album, qui sortira en 2020, et a commencé cette semaine les tournages de La Voix, où elle est coach. «J’ai vu comment Lara (Fabian) était; je l’admire tellement! J’ai trouvé son approche avec les gens très humaine. J’aimerais pouvoir aller vers quelque chose comme ça.»   

3. Un bébé pour janvier  

 

Photo Agence QMI, Joël Lemay

 

Enceinte de six mois, Sally Folk a annoncé qu’elle aurait une deuxième petite fille au début de 2020. «On a vécu un petit drame avant ça. (NDLR: Sally a perdu son bébé en février dernier, à six mois de grossesse.) On est rendus à la même période, mais ça se passe super bien. Mon chum et moi, on est très sereins.» La chanteuse, qui est déjà maman d’une petite fille de trois ans, avoue avoir suivi une thérapie avant de se lancer dans une nouvelle grossesse. «Je suis contente d’avoir fait le travail en thérapie, car ça va très bien aujourd’hui. Mine de rien, ça m’a aussi permis de faire un grand ménage dans ma vie, de replacer les choses aux bons endroits. J’ai réussi à trouver du positif dans ce cauchemar.» Le bébé devrait arriver le 27 ou le 28 janvier. «On n’a pas encore choisi de prénom. Je me donne jusqu’à la naissance pour choisir.»   

4. Au bras de son amoureux 

 

DOMINICK GRAVEL/AGENCE QMI

 

Alors qu’elle poursuit sa tournée internationale célébrant son 50e anniversaire, Lara Fabian a fait un passage par la mai- son pour passer du temps avec sa fille et son conjoint, Gabriel Di Giorgio. Celui-ci l’accompagnait d’ailleurs au gala. Lara était très heureuse de faire un retour à l’ADISQ. «Ma dernière nomination date de 1995, si je ne me trompe pas. C’est la chose la plus joyeuse pour moi. Les bras du public se sont rouverts, mais aussi ceux de mes pairs et de l’industrie. Je sens qu’il y a une bienveillance à mon égard. Le simple fait d’être en nomination est un immense cadeau.  

5. Un album en janvier  

 

 

Dario Ayala / Agence QMI

Sydney Lallier, gagnante de la seconde saison de La Voix Junior, fait parler d’elle. Elle vient de sortir une première chanson qui annonce la sortie d’un album en janvier. «Ça va être du rap, mais j’ai aussi mis du chant. Ça sera dans un style très urbain.» L’école reste quand même la priorité de la jeune fille. «L’école passera toujours avant le chant et mes autres activités. Je réussis quand même bien à l’école; ce n’est
donc pas
 dérangeant 
pour moi de
 manquer 
des cours
pour faire
 de la
promo.»  

6. En amour ?  

 

Photo Agence QMI, Toma Iczkovits

 

C’est au bras de Karlo, son ancien amoureux, que Ginette Reno s’est présentée au gala dimanche soir. Toutefois, elle a tenu à préciser qu’ils étaient simplement de très bons amis. «Il est venu réparer mon grenier. La laine minérale était finie et j’ai appelé Karlo. Il a posé 4000 pieds carrés de laine minérale. Je lui ai alors demandé s’il voulait m’accompagner.» Elle a poursuivi en avouant qu’il était beaucoup plus jeune qu’elle. «Il a 56 ans et j’en ai 73. Il cherche plutôt une petite jeune.»   

7. Pause et nouveau chalet  

JOEL LEMAY/AGENCE QMI

À la fin de sa tournée 80s, l’été prochain, Sylvain Cossette prendra une année sabbatique. «Je vais recommencer avec une nouvelle tournée à l’automne 2021.» De plus, il vient de démolir son chalet en Mauricie pour en construire un autre plus grand sur le même terrain qui sera prêt au début de décembre. Quant à Andrée Watters, sa conjointe, elle a décidé de prendre une pause de la scène pour se concentrer sur son travail d’agente de spectacles. «Je vais avoir 37 ans. Je fais des tournées de festivals tous les étés depuis 17 ans. J’ai besoin d’une pause. Sylvain me fait confiance et j’ai des demandes d’autres artistes aussi.»   


8. Une première sortie publique
  

Patrick Marsolais a fait sa première sortie officielle avec sa blonde, Elsie Lefebvre, ancienne femme poli- tique maintenant directrice à La Ruche Grand Montréal, un organisme spécialisé en financement participatif.
«Ça fait six mois qu’on est ensemble. On s’est rencontrés à la première du Cirque Éloize. C’est le plus gros coup de foudre de ma vie.» L’animateur à CKOI et à TVA Sports a ainsi agrandi sa famille. «Mes enfants ont 11, 15 et 19 ans, et Elsie en a deux, qui ont 11 et 9 ans. On est donc rendus avec cinq enfants.»   

9. En amour 

Photo Agence QMI, Joël Lemay

Même si elle a assisté seule au gala, Lili-Ann De Francesco, chanteuse et comédienne, qui a lancé son premier minialbum il y a un mois et qui participe à la série Mon fils, nous a révélé qu’elle était en couple. «Ça a commencé au début de l’été. Il n’est pas musicien, il étudie en finances aux HEC. C’est sa dernière année de bac.»   

10. Son chalet vendu  

Photo Agence QMI, Joël Lemay

Moins d’un mois après avoir annoncé que son chalet de campagne était à vendre, Alex Nevsky l’a vendu. «Je serai chez le notaire demain matin», nous a-t-il indiqué. Le chanteur revient d’un magnifique voyage au Portugal avec sa blonde, Vanessa Pilon, leur fille d’un an, Claire, ainsi que sa mère et sa belle-mère. Au fait, sa conjointe n’était pas au gala parce qu’elle était en tournage, et leur fille se faisait garder par la mère d’Alex.
Le 8 novembre, il lancera son album Chemin sauvage, auquel ont collaboré, entre autres, Alaclair Ensemble et Claudia Bouvette.

À lire aussi

Et encore plus