L'amour en séries | William et Julie de Yamaska | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

L'amour en séries | William et Julie de Yamaska

Gérer les crises

Image principale de l'article William et Julie de Yamaska
Photo : Yan Turcotte

La vie de couple n’est jamais un long fleuve tranquille. William Harrison et Julie Davignon en sont la preuve. Ils ont eu leurs périodes de crise et se sont même séparés, mais ont fini par se réconcilier. Quand on s’aime, on peut affronter ensemble toutes les tempêtes!

C’est en 2009, dans la première saison du téléroman Yamaska des auteurs Anne Boyer et Michel d’Astous, que nous faisons connaissance avec William Harrison et Julie Davignon (Normand D’Amour et Chantal Fontaine). Comme bien d’autres, ces parents de quatre enfants — Brian, Lambert, Ingrid et Frédérick (Yan England, Adam Kosh, Roxane Gaudette-Loiseau et Gabriel Maillé) sont devenus plus des complices que des amoureux. William s’occupe bien de ses enfants: traducteur, il a son bureau à la maison. Il aspire également à devenir auteur et il aura l’occasion d’écrire quelques années plus tard. Dans le couple, l’ambitieuse, la carriériste, c’est Julie! Elle travaille avec Zachary (Michel Dumont) à la pépinière familiale Harrison. 

Un jeune amant

Souvent absente de la maison, Julie passe de nombreuses heures à la pépinière. Toutefois, elle a une liaison avec Geoffroy Carpentier (Pascal Darilus), un ami de son fils Lambert et le fils adoptif de Philippe (Denis Bernard), l’un des meilleurs amis de William.

Cette liaison dure quelques mois. Lorsque la vérité éclate, l’onde de choc se répand, et la nouvelle devient le sujet de discussion de tout le monde. William est bouleversé; il ressent à la fois de la colère, de la tristesse et de l’incompréhension. Il a besoin de temps pour digérer la nouvelle. Au contraire de son fils, Zachary Harrison passe en mode attaque et il cherche une façon de forcer Julie à quitter la pépinière. Il veut venger l’honneur des Harrison! 

La liaison de Julie avec Geoffroy a failli avoir raison de son couple.

Photo : TVA

La liaison de Julie avec Geoffroy a failli avoir raison de son couple.

Un autre drame en parallèle

La découverte de la liaison entre Julie et Geoffroy survient peu de temps après le drame épouvantable qui frappe la famille Harrison: Lambert meurt d’une complication rare à la suite d’un accident de bateau. Les conjoints traversent ensemble cette dure épreuve, même s’ils ne vivent pas la tragédie de la même façon. Pour William, fragilisé par la mort de son fils, la liaison de sa femme est trop difficile à encaisser. Il a besoin de s’éloigner et part pour l’Europe, laissant la charge de la maison et des enfants à Julie. 

Julie et William sont restés unis au cours de la période douloureuse qui a suivi la mort de leur fils Lambert.

Photo : TVA

Julie et William sont restés unis au cours de la période douloureuse qui a suivi la mort de leur fils Lambert.

William donne peu de nouvelles pendant son absence. Lorsqu’il revient, sans s’annoncer, Julie espère avoir l’occasion de s’expliquer avec lui. Elle n’a aucun doute: William est l’homme de sa vie, et elle veut vivre avec lui les années qu’il leur reste. Cependant, celui-ci n’est plus l’homme doux et gentil qu’on a connu. Il a été profondément blessé et il veut faire mal à son tour. Julie encaisse quelques coups. Leur histoire d’amour semble vraiment finie, d’autant plus que William annonce qu’il a rencontré une autre femme, Martina (Cary Lawrence), et qu’il retournera bientôt en Europe pour la rejoindre. Julie croit qu’elle ne peut rien faire d’autre que le laisser partir, mais Hélène (Anne-Marie Cadieux), sa meilleure amie, l’encourage à dévoiler ses sentiments à William et à se battre pour leur couple. 

Réapprendre à vivre ensemble

Julie a eu raison d’écouter son amie: William ne part pas. Il a envie, lui aussi, qu’ils se donnent une autre chance. Les mois qui suivent leur permettent de réapprendre à vivre ensemble et de redevenir le couple heureux et amoureux qu’ils ont déjà été. Ils sont sur la bonne voie lorsque la visite impromptue de Martina à Granby les met à l’épreuve. Heureusement, William a vraiment tourné la page sur cette histoire. 

Lorsque Martina, la femme que William a rencontrée en Europe, vient le relancer à Granby...

Photo : TVA

Lorsque Martina, la femme que William a rencontrée en Europe, vient le relancer à Granby...

... Julie est furieuse contre son conjoint!

Photo : TVA

... Julie est furieuse contre son conjoint!

William et Julie sont la preuve que la vie à deux n’est jamais facile. Ils ont cependant appris de leurs erreurs et, malgré les soubresauts du quotidien et les problèmes qui se présentent sur leur route, ils ont choisi de rester ensemble et de se soutenir en toutes circonstances.

L’amour de William et Julie triomphera de toutes les difficultés, et le couple pourra savourer son bonheur en famille.

Photo : TVA

L’amour de William et Julie triomphera de toutes les difficultés, et le couple pourra savourer son bonheur en famille.

À lire aussi

Et encore plus