Séparés dans la vie... pas à l'écran | 7 Jours
/magazines/starsysteme

Séparés dans la vie... pas à l'écran

Les acteurs qui jouent des couples à l’écran finissent parfois par développer de véritables sentiments l’un pour l’autre, et tout semble parfait... jusqu’à ce qu’ils se quittent. Certains restent professionnels pour le bien de l’émission, mais pour d’autres, c’est plus compliqué!

Sophia Bush et Chad Michael Murray, One Tree Hill 

La série a duré de 2003 à 2012.

Photo : Getty Images

La série a duré de 2003 à 2012.

Sophia et Chad se sont rencontrés sur le plateau de la télésérie One Tree Hill, en 2003, et ils sont tombés amoureux presque en même temps que leurs personnages. Fiancés en 2004, les interprètes de Brooke Davis et de Lucas Scott se sont mariés l’année suivante, pour le plus grand bonheur de leurs admirateurs. Or, quelques mois après avoir dit «oui» pour la vie à Sophia, Chad a profité de son passage sur un autre plateau de tournage, celui du film House of Wax, pour forniquer avec sa nouvelle covedette, nulle autre que Paris Hilton. Cette trahison a mené au divorce des acteurs, mais ils ont tout de même continué de jouer aux amoureux devant les caméras jusqu’à ce que le beau gosse quitte la série, en 2009. Près de 10 ans plus tard, Sophia a raconté qu’elle était encore traumatisée par cette histoire!

Penn Badgley et Blake Lively, Gossip Girl

Gossip Girl a fait jaser de septembre 2007 à décembre 2012.

Photo : Getty Images

Gossip Girl a fait jaser de septembre 2007 à décembre 2012.

Ils ont formé le couple chouchou des téléspectateurs pendant des années dans la série Gossip Girl. Or, au début de leur idylle, les acteurs ont gardé leur relation secrète, car ils avaient peur de la réaction des producteurs de l’émission. «À un moment, on a réalisé que c’était exactement ce qu’ils voulaient, a raconté Blake au Vanity Fair. Ils auraient aimé que tous les acteurs de l’émission sortent ensemble, histoire de nourrir le récit.» En 2010, les interprètes de Serena van der Woodsen et de Dan Humphrey se sont finalement laissés et, encore une fois, ils ont caché leur vie personnelle au reste de l’équipe pendant plusieurs mois. «J’ignore comment ils ont réussi ce tour de force. Je crois que ça prouve à quel point ce sont de bons acteurs», a plus tard mentionné un coproducteur de la série.

Johnny Galecki et Kaley Cuoco, The Big Bang Theory

Photo : Getty Images

Dans la télésérie, Penny et Leonard se marient à la neuvième saison. Dans la vie, Kaley et Johnny se sont fréquentés de 2007 à 2009, mais les acteurs ont décidé de garder leur relation secrète... jusqu’à ce qu’ils se séparent. Kaley a en effet confirmé les rumeurs sur leur couple — et leur séparation! — lors d’une entrevue avec le magazine Watch!, en 2010, en expliquant pourquoi ils avaient gardé le mystère autour de leur amour. «On voulait protéger notre couple et l’émission. On ne voulait rien gâcher. Alors, on a gardé ça pour nous, et on n’en a jamais parlé sur le plateau», a-t-elle affirmé, en précisant qu’ils étaient parvenus à ne pas laisser leur vie personnelle interférer avec leur travail. Trois ans plus tard, Johnny est lui aussi revenu sur leur relation passée. «Je ne voulais pas que notre histoire empêche le public de croire aux personnages ou que cela détourne leur attention de la série.»

Rachel Bilson et Adam Brody, The O. C.

Les personnages d’Orange County vous ont émus pendant quatre saisons.

Photo : Getty Images

Les personnages d’Orange County vous ont émus pendant quatre saisons.

Tout comme Summer Roberts et Seth Cohen dans The O.C., Rachel et Adam ont vu leur amour éclore lors de la première saison de la série, en 2003. Jouer les amoureux à l’écran a donc été un jeu d’enfant pour eux pendant trois ans. Cependant, quand l’amour s’est éteint, en 2006, leur séparation n’a pas empêché les scénaristes de continuer de faire évoluer la relation de leurs personnages à l’écran. Les deux ex-amants ont même été forcés de se marier devant les caméras lors de la dernière émission de la série, en 2007. Malgré tout, on dit que les vedettes ont su rester professionnelles sur le plateau et qu’elles n’ont pas fait subir les contrecoups de leur rupture au reste de l’équipe. 

Nina Dobrev et Ian Somerhalder, The Vampire Diaries

La série, qui mettait en vedette Ian Somerhalder, Nina Dobrev et Michael Trevino, a tenu en haleine ses fans de 2009 à 2017.

Photo : Getty Images

La série, qui mettait en vedette Ian Somerhalder, Nina Dobrev et Michael Trevino, a tenu en haleine ses fans de 2009 à 2017.

À l’époque de Kristen Stewart et Robert Pattinson dans Twilight, un autre couple de vampires se donnait des becs dans le cou devant et derrière les caméras! En effet, à partir de 2009, Elena Gilbert et Damon Salvatore ont fait fantasmer les fans de The Vampire Diaries jusqu’à ce qu’ils sortent finalement ensemble après plusieurs saisons. Puis, en 2011, on a tous été excités de savoir que les vedettes étaient aussi en couple dans la réalité! L’engouement pour le nouveau power couple a été tel que les médias l’ont même surnommé «Nian». Contrairement aux vampires, les acteurs n’ont malheureusement pas échappé à la triste réalité des mortels et se sont séparés trois ans plus tard. On imagine que l’ambiance était plutôt morose sur le plateau, puisque Ian a difficilement encaissé la rupture, alors que Nina enchaînait allègrement les conquêtes... dont sa covedette Michael Trevino, l’acteur qui incarne Tyler dans la série.

Hayden Panettiere et Milo Ventimiglia, Heroes

La série a été en ondes de septembre 2006 à février 2010.

Photo : Getty Images

La série a été en ondes de septembre 2006 à février 2010.

Bien avant d’être l’amoureux (presque) irréprochable de Rebecca Pearson dans This Is Us, Milo Ventimiglia a joué l’oncle de Hayden Panettiere dans la série Heroes, qui a été en ondes de 2006 à 2010. Malgré leur relation platonique à l’écran, ainsi que leur différence d’âge (elle avait 18 ans et lui, 29), les deux acteurs ont craqué l’un pour l’autre. Leur relation, qui a débuté en 2007, a duré deux ans et a brisé le cœur de l’acteur. Or, après tout ce qu’ils avaient vécu, les ex ont dû trouver le moyen de continuer à travailler ensemble jusqu’à ce que la série se termine, en 2010. Milo clame depuis qu’il ne fera pas deux fois la même erreur et espère décourager quiconque voudrait sortir avec un partenaire de jeu. Bref, les chances qu’il finisse au bras de Mandy Moore sont... nulles!

Le mystère plane toujours : Cole Sprouse et Lili Reinhart , Riverdale

Photo : Getty Images

L’idylle de ces deux jeunes stars de Riverdale a vu le jour en 2017, et c’était tellement sérieux qu’ils ont même emménagé ensemble. Puis, coup de théâtre! Des rumeurs ont couru l’été dernier selon lesquelles ils étaient séparés. Après plusieurs semaines de silence radio, Cole a confirmé en entrevue à Entertainment Tonight qu’il était toujours en couple avec Lili sans toutefois indiquer s’ils s’étaient réellement séparés... Quant à la principale intéressée, elle a publié sur son compte Instagram un joli mot d’amour pour l’anniversaire de sa tendre moitié, le 4 août. Quoi qu’il arrive entre Lili et Cole, ça ne nous empêchera pas de retrouver Betty et Jughead dans la quatrième saison de la série cet automne.

À lire aussi

Et encore plus