Brigitte Lafleur: Affectée par la rentrée scolaire de sa fille | 7 Jours
/magazines/echosvedettes

Brigitte Lafleur: Affectée par la rentrée scolaire de sa fille

Image principale de l'article Affectée par la rentrée scolaire de sa fille
Photo : Julien Faugere, TVA Publications

Brigitte Lafleur nous offre un personnage haut en couleur dans la troisième saison de Faits divers, qui vient d’arriver sur Tou.tv Extra. Elle y joue une fervente croyante de la vie extraterrestre qui, quand son mari est trouvé mort sur une ferme, se dit convaincue qu’il a été enlevé par un ovni.   

Par ailleurs, la comédienne vient de vivre une période intense et difficile de sa vie: la rentrée scolaire de sa fille de cinq ans, Flora, qui a commencé la maternelle cet automne. «Je ne m’attendais pas à ce que ça m’affecte autant. J’ai été soufflée! Ç’a été une grosse étape. Je revois la première journée, quand elle est partie et que je ne pouvais pas la suivre... Je ne pouvais pas entrer à l’école avec elle, s’est-elle rappelée. Du jour au lendemain, il faut qu’elle soit autonome, qu’elle traîne elle-même son gros sac et son lunch! Elle est responsable de tout ça tout à coup!»  

Lorsque Flora était à la garderie, Brigitte pouvait avoir un résumé de sa journée de la part des éducatrices. «À l’école, on n’a pas ces liens proches avec les profs. On peut leur écrire, mais on ne veut pas qu’ils nous trouvent trop fatigantes! déplore-t-elle. Sauf que, pour les enfants, c’est correct, ça leur apprend à devenir autonomes. Ils arrivent à la maison et ils se sentent plus grands, ils ont appris des choses. Récemment, ma fille écrivait “1, 2, 3” avec son 2 à l’envers et elle était fière! Elle grandit. C’est super beau! En même temps, c’est une période difficile pour moi. J’en ai braillé une shot... mais en cachette!» 

À lire aussi

Et encore plus