L'Échappée | Des vies en danger | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

L'Échappée | Des vies en danger

Lundi le 28 octobre à 20 h, TVA

Chantal et Jacques (Geneviève Schmidt et Jean-Nicolas Verreault) sont morts d’inquiétude. Leur fille a-t-elle été tuée?
Photo : TVA

Chantal et Jacques (Geneviève Schmidt et Jean-Nicolas Verreault) sont morts d’inquiétude. Leur fille a-t-elle été tuée?

Le corps d’une jeune fille est découvert, et plusieurs indices laissent croire que ce pourrait être Joëlle. Pendant que ses parents craignent le pire, David refait surface. Et Rosalie risque la mort. Françoise et Gérard se décideront-ils à parler pour sauver leur fille? Noémie découvre que sa mère a eu une liaison secrète.

La vie de Rosalie (Milya Corbeil-Gauvreau) est en danger, et ses parents refusent de coopérer.

Photo : TVA

La vie de Rosalie (Milya Corbeil-Gauvreau) est en danger, et ses parents refusent de coopérer.

Depuis la finale de l’hiver dernier, on se questionne sur le destin de Joëlle Leroux, qui est montée dans la voiture de David Lelièvre après sa fugue du centre jeunesse. Jusqu’à cet épisode, nous étions sans nouvelles de David, et son retour n’a rien de rassurant. 

«Dans cet épisode, nous apprenons comment David a fait pour survivre et se cacher sans que personne puisse le retrouver. Ce n’est qu’une scène, mais elle apporte plusieurs réponses», assure l’auteure, Michelle Allen. David a toujours été rusé et il n’a jamais rien fait sans l’avoir planifié. Cette fois encore, il a pris toutes les précautions possibles. Son petit jeu pourrait durer encore longtemps...

Un corps à identifier

Le nom de Joëlle Leroux est également prononcé à quelques reprises au cours de l’épisode. «On apprend qu’une jeune fille a été trouvée morte au Nouveau-Brunswick. L’âge correspond à celui de Joëlle, et d’autres éléments laissent croire que ça pourrait très bien être elle», glisse Michelle Allen. Jacques et Chantal, les parents de Joëlle, sont très inquiets. Ils sont sans nouvelles de leur fille depuis des mois. Est-ce parce qu’elle est morte? Même s’ils sont terrorisés à l’idée d’avoir la confirmation que le corps découvert est bien celui de leur fille, ils ont besoin d’avoir des réponses. 

«Jacques va voir Marie-Louise. Il lui demande de contacter les policiers là-bas pour en savoir plus. Dans un premier temps, Marie-Louise est réticente. Le Nouveau-Brunswick n’est pas dans sa juridiction, ce sera difficile pour elle d’obtenir des détails de l’enquête», explique l’auteure. Jacques repart fâché, mais Marie-Louise décide finalement de faire des recherches et elle obtient des réponses. Devra-t-elle annoncer une mauvaise nouvelle à Jacques et à Chantal?

Garder le silence

Brigitte a eu raison de se fier à son instinct. Son intervention a probablement sauvé le bébé de Rosalie. Les médecins confirment en effet qu’il est hors de danger. Pour ce qui est de Rosalie, le pire est à craindre. Les médecins essaient différents traitements, mais aucun ne fonctionne. Son état se détériore d’heure en heure. 

«Les parents de Rosalie ne veulent pas raconter ce qui s’est passé. Ils ont peur des conséquences. À cause de ce silence, les médecins ne peuvent pas savoir ce qu’ils ont donné à Rosalie et ils ne peuvent pas la soigner comme ils le devraient. Gérard a compris que la vie de sa fille est en danger et il a envie de parler, mais Françoise, qui avait l’air plus douce, est au contraire beaucoup plus dure que lui et elle le ramène à l’ordre», révèle Michelle Allen. 

Liaison secrète

Depuis quelque temps, Noémie manifeste le désir d’en savoir plus sur sa famille et sur ses parents. Elle a déjà trouvé un pendentif gravé d’initiales, et elle découvre maintenant une lettre qui lui confirme que sa mère a eu une liaison secrète. Troublée, Noémie en vient à croire qu’elle n’est pas la fille de Clément Francoeur...

Pendant ce temps, une querelle éclate entre Martine et son père. L'adolescente a toutes sortes de reproches à faire sur le passé et sur leur relation mère-fille. Quant à Brigitte, elle croise Armand Lyndsay, qui est de retour dans la région. Brigitte a toujours détesté cet homme qu’elle considère comme l’ennemi de sa famille, mais Armand semble vouloir s’expliquer et lui prouver qu’il peut être charmant.

Le retour d’Armand (Guy Thauvette) ne fait plaisir à personne.

Photo : TVA

Le retour d’Armand (Guy Thauvette) ne fait plaisir à personne.

Le secret de Romy

Alors que la jeune Romy croyait pouvoir sortir du centre jeunesse au bout de 48 heures, elle apprend que ce n’est plus le cas. Puisqu’elle a recommencé à consommer en cachette, les intervenants ont jugé qu’elle ferait mieux de rester à L’Échappée. «Robin développe une belle relation avec elle, spécifie l’auteure. Il réussit à gagner sa confiance au point où elle laisse tomber ses défenses et lui révèle un secret sur sa situation familiale.»

À lire aussi

Et encore plus