L’amour en séries | Luce et Michel, de Un sur 2 | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

L’amour en séries | Luce et Michel, de Un sur 2

Une erreur coûteuse

Image principale de l'article Luce et Michel, de Un sur 2
Photo : Yan Turcotte

Michel est en couple avec Luce depuis plusieurs années quand il décide de tout quitter afin de partir sur un voilier avec une femme qu’il vient de rencontrer. Plus tard, lorsqu’il revient pour demander pardon à son ex et la reconquérir, elle lui ferme la porte au nez. Mais Michel n’abandonnera pas...

Michel Gascon et Luce Belmont (Claude Legault et Céline Bonnier) se sont rencontrés il y a longtemps. Ils sont tombés amoureux, ont formé un couple, puis ont fondé une famille. Ils sont parents de Léa (Camille Felton), une adolescente allumée et très imaginative. Propriétaires d’une quincaillerie, ils travaillent également ensemble. Même si, parfois, le quotidien pèse lourd, ils s’en accommodent assez bien... jusqu’au jour où Michel prend Luce par surprise en quittant tout pour partir en voilier avec Romane (Sophie Prégent), une femme dont il se croit amoureux.

Michel a quitté son foyer afin de vivre avec Romane, pour qui il a eu un coup de foudre.

Photo : © TVA

Michel a quitté son foyer afin de vivre avec Romane, pour qui il a eu un coup de foudre.

Impardonnable

Le départ de Michel et leur rupture blessent profondément Luce. Jamais elle n’aurait cru qu’ils en arriveraient là. Elle ne veut plus le voir ni entendre prononcer son nom. Le jour où Michel vient frapper à sa porte pour lui demander pardon et essayer de la séduire de nouveau, elle ne veut rien entendre. Michel a brisé leur couple; celui-ci n’existe plus. 

Quoi qu’il en soit, Michel sera toujours le père de Léa. Il se sert de cela pour tenter de reprendre sa place dans leur vie. Léa aussi lui en veut d’être parti, mais elle adore son père et ne peut lui en vouloir éternellement. À cause de Léa, Luce ne peut pas faire comme si son ex n’existait pas. Le pardon de sa fille permet à Michel de reprendre espoir, d’autant plus que l’adolescente souhaite plus que tout voir ses parents revenir ensemble. Elle devient une alliée pour son père. 

Un peu de manipulation

Obtenir le pardon de sa fille est une chose, mais Michel sait qu’il doit adopter une approche différente avec Luce. Il doit être patient et placer stratégiquement ses pions. Il mise sur les ennuis financiers de son ancienne conjointe pour y arriver. La quincaillerie marche au ralenti depuis quelques mois et Michel, qui a toujours été meilleur que Luce dans le service à la clientèle, se rend au commerce. En quelques minutes, il vend pour plusieurs centaines de dollars d’articles. Luce, qui a besoin de cet argent, accepte de redonner son emploi à Michel.

À son retour, l’homme infidèle parvient à amadouer son ex en réglant ses problèmes financiers.

Photo : Yan Turcotte

À son retour, l’homme infidèle parvient à amadouer son ex en réglant ses problèmes financiers.

Par ailleurs, Luce n’arrive pas à louer l’appartement situé au-dessus du sien dans le duplex qu’elle possède. Michel propose de l’occuper et de régler ainsi tous ses problèmes financiers. D’abord hésitante, son ex accepte. Michel a réussi à revenir dans sa vie; il lui reste à gagner son cœur... Grâce à sa persévérance et à son charme, il y parvient. Après avoir passé la nuit avec elle, Michel est prêt à crier victoire, mais l’ombre de Romane n’est pas loin.

Deux hommes, deux femmes

En effet, c’est à ce moment que Michel reçoit un appel qui vient tout chambouler. Romane a eu un accident, elle est dans le coma et, à titre d’époux, Michel doit prendre certaines décisions. Lui qui n’a jamais voulu officialiser sa relation avec Luce a épousé Romane et ne l’a dit à personne. Il tente de le cacher, mais la vérité finit par éclater. Pour Luce, c’est la trahison suprême!

Romane revient dans la vie de Michel après avoir eu un grave accident.

Photo : © TVA

Romane revient dans la vie de Michel après avoir eu un grave accident.

En l’absence de Michel, Luce a fait la connaissance de Louis (Daniel Thomas), un gars beau, gentil et attentionné, que plusieurs considéreraient comme l’homme idéal. Pendant toute la série, Louis demeure une menace pour Michel: Luce se tourne vers lui quand elle a des problèmes avec son ancien conjoint. Louis lui offre tout ce qu’elle désire, et encore plus. Il est tout ce que Michel n’est pas. Pendant une longue période, c’est ce qui plaît à Luce, mais cela finira par devenir le plus gros problème de Louis.

En l’absence de Michel, Luce a fait la connaissance de Louis, un jeune homme aussi charmant que riche.

Photo : Yan Turcotte

En l’absence de Michel, Luce a fait la connaissance de Louis, un jeune homme aussi charmant que riche.

Michel et Luce ont vécu tant de choses ensemble qu’ils se rendent compte que ni le temps, ni les mensonges, ni les blessures ne peuvent briser le lien qui les unit. Après la valse des réconciliations et des nouvelles séparations, ils reviennent ensemble pour ne plus se quitter.

Photo : © TVA

Heureusement, tout est bien qui finit bien!

Photo : © TVA

Heureusement, tout est bien qui finit bien!

À lire aussi

Et encore plus