Gros plan sur... L’ère de glace | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

Gros plan sur... L’ère de glace

Dimanche 27 octobre à 14 h 15, TVA

Image principale de l'article Gros plan sur... L’ère de glace
Photo : 20th Century Fox

L’acteur John Leguizamo, qui prête sa voix au personnage de Sid, a essayé pas moins d’une trentaine de voix avant d’être satisfait. C’est en visionnant un documentaire sur les paresseux qu’il a appris que ceux-ci emmagasinaient des aliments dans leur bouche. Cela l’a amené à se demander comment il parlerait s’il avait lui-même de la nourriture dans la bouche, et c’est finalement la voix qu’il a retenue.Malgré leur instinct de survie douteux à l’écran, les dodos ont survécu à la plupart des espèces incluses dans le film. En effet, ils ont disparu vers le milieu du XVIIe siècle, tandis que les mammouths laineux se sont éteints il y a 10 000 ans, et les tigres à dents de sabre, il y a 12 000 ans.

À ce sujet, la seule stipulation sur laquelle ont insisté les anthropologues du Musée américain d’histoire naturelle de New York, qui ont agi comme consultants sur le film, était qu’il ne devait pas y avoir de dinosaures, ceux-ci s’étant éteints il y a des millions d’années.

Fait à noter, les dessins des personnages qu’on peut voir défiler durant le générique ont tous été réalisés par les enfants des artisans en animation. Il en va de même du portrait que Sid fait de lui-même sur un mur de la grotte. Ce dessin a été fait par Will Shefelman, trois ans, fils de l’artisan Dan Shefelman.

À lire aussi

Et encore plus