Éric Lapointe quitte l’émission La Voix | 7 Jours
/magazines/7jours

Éric Lapointe quitte l’émission La Voix

Le rockeur aurait été arrêté pour violence conjugale

Image principale de l'article Éric Lapointe quitte  La Voix
Photo courtoisie OSA Images

Le chanteur Éric Lapointe a annoncé hier, en fin de soirée, qu’il quittait son siège de coach à l’émission La Voix pour des «raisons personnelles». Il aurait été arrêté pour violence conjugale, selon ce que Le Journal a appris.  

«Pour des raisons personnelles, c’est avec tristesse que j’ai informé TVA et Déferlantes que je quitterais mon fauteuil de coach à La Voix», a écrit le rockeur de 50 ans sur sa page Facebook publique.     

«Je veux les remercier de m’avoir confié ce rôle ces dernières années, a-t-il poursuivi. Merci aussi à Charles et à tous mes confrères et consœurs coachs. La Voix a été une expérience humaine et professionnelle fantastique que je ne suis pas près d’oublier.»     

Arrestation  

Selon des sources policières, le natif du quartier Pointe-aux-Trembles aurait été arrêté à Montréal il y a quelques semaines pour une histoire de violence envers sa femme.     

Il aurait commis des voies de fait contre celle-ci, nous dit-on.      

L’auteur du succès N’importe quoi aurait par la suite été relâché sous promesse de comparaître à une date ultérieure, nous indique-t-on également.     

Le Service de police de la Ville de Montréal n’a pas souhaité confirmer ou infirmer nos informations.     

Tous ses spectacles  

Lapointe a par ailleurs assuré qu’il donnerait tous les spectacles prévus à son calendrier.     

«J’attendrai chacun d’eux avec impatience, la scène étant, avec mes enfants, ce qui me rend le plus heureux», a précisé l’auteur-compositeur-interprète, ajoutant qu'il ne ferait pas d'autres commentaires sur la situation.     

À noter que deux autres coachs ne seront pas de retour pour la prochaine saison de la populaire émission La Voix, soit Lara Fabian et Alex Nevsky. Les trois coachs dont on sait pour le moment qu'ils feront partie de la prochaine mouture sont Cœur de pirate, Marc Dupré et Garou.     

TVA et Productions Déferlantes travaillent d’ores et déjà à combler le quatrième fauteuil pivotant, laissé vide par Lapointe après cette annonce qui a pris de court le Québec hier soir.      

Le chanteur était mentor de talents prometteurs dans cette émission depuis 2014.     

Mercredi soir, Lapointe remportait le prix de l’album rock de l’année au Premier Gala de l’ADISQ, pour l’opus Délivrance.

À lire aussi

Et encore plus