Charles Lafortune grandement ému par une performance de son fils Mathis à l'émission «Autiste, bientôt majeur» | 7 Jours
/magazines/7jours

Charles Lafortune grandement ému par une performance de son fils Mathis à l'émission «Autiste, bientôt majeur»

Image principale de l'article Charles Lafortune ému par son fils Mathis
MARIO BEAUREGARD/AGENCE QMI

Parmi les nouvelles émissions de la rentrée qui ont reçu un bel accueil, on peut sans aucun doute nommer Autiste, bientôt majeur. La série docu-réalité, qui suit des jeunes autistes dans leur passage de l'adolescence vers l'âge adulte, a su se tailler une place dans les foyers, mais aussi dans les coeurs de Québécois.

À l'aube du prochain épisode de la saison, qui sera diffusée mercredi le 23 octobre, un extrait fait présentement le tour du web mettant en vedette Charles Lafortune et son fils Mathis.

Partagé d'abord sur la page Facebook de MOI & CIE, la chaîne qui diffuse l'émission, on peut voir le grand Mathis se préparer pour son spectacle de fin d'année.    

Capture d'écran


• À lire aussi: Charles Lafortune prend sa revanche sur Guy Jodoin à l’émission «Studio G»

Pendant la répétition, il est accompagné par son éducatrice, qui passe à travers chaque étape avec lui.

On passe ensuite à son père, Charles Lafortune, quelques minutes avant la prestation.

«Là, j'ai lu le programme. Pis il [Mathis] est là, il est danseur. Fait que, je sais pas si c'est par ordre alphabétique, mais je vais me laisser croire que dans mes illusions, il est le premier danseur. Mathis danse pas, j'ai tellement hâte de le voir», a-t-il dit en riant.

On voit ensuite le fier papa, touché, regarder son fils sur scène, les yeux visiblement remplis de fierté.    

Capture d'écran


• À lire aussi: Patricia Paquin dénonce la vidéo d'un YouTubeur qui croit qu'elle se sert de son fils pour faire avancer sa carrière

Charles Lafortune a d'ailleurs partagé l'extrait sur sa page Facebook publique, en mentionnant: «Merci aux éducateurs et à tous ceux qui contribuent à l'épanouissement des enfants comme Mathis».

Sur la page Facebook de MOI & CIE, tout comme sur la page publique de Charles Lafortune, plusieurs téléspectateurs se sont dits très touchés par ce qu'ils venaient de voir. Dans la centaine de commentaires, tous ont pris le temps de féliciter Mathis, mais aussi son éducatrice.

• À lire aussi: Mathieu Gratton rend un émouvant hommage à Charles Lafortune à la première de Studio G

La vidéo compte également déjà plus de 69 000 vues. 

Voyez l'extrait complet juste ici:            

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus