Gala Country 2019: une grosse récolte pour Karo Laurendeau | 7 Jours
/magazines/7jours

Gala Country 2019: une grosse récolte pour Karo Laurendeau

Le plus récent Gala Country a été l’affaire de Karo Laurendeau. Plus citée avant la cérémonie, l’auteure-compositrice-interprète a mis la main sur quatre statuettes Willie, lors de l’événement tenu samedi soir, à la Salle André-Mathieu de Laval. 

Grâce à son disque «La fureur de vivre», celle qui a été décorée du titre d’Artiste de l’année a également reçu le prix de l’Album de chansons originales de l’année. La pièce-titre lui a quant à elle permis de repartir avec le trophée de la Chanson de l’année. Son sacre a été complété par l’honneur dans la catégorie Émission de radio de l’année où son rendez-vous «Destination New Country» s’est démarqué. 

Karo Laurendeau pourrait poursuivre sur sa lancée dès mercredi, car elle est finaliste à l’obtention du Félix de l’Album de l’année – Country qui sera décerné durant le Premier Gala de l’ADISQ. Afin de savourer la victoire, son opus devra être préféré à ceux de Paul Daraîche, Renée Martel, Pascal Allard et La Famille Day. 

En plus de la musique et la radio, la chanteuse anime l’émission «Aller-retour country» sur les ondes de MAtv cet automne. 

Joël Lemay / Agence QMI

Des airs de «La Voix» 

Deux artistes bien connus des amateurs du concours «La Voix» ont également très bien fait lors du Gala Country. 

Matt Lang a terminé la soirée avec une récolte de trois prix, soit ceux de l’Album anglophone de l’année grâce à son effort éponyme, de la Découverte de l’année et de l’Interprète masculin de l’année. 

De son côté, Yoan a prouvé une fois de plus que sa popularité ne se dément pas, lui qui a gagné le Prix du public. 

Diffusée par MAtv, la célébration de la musique country était une fois de plus animée par MC Gilles.

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus