Benoît Gagnon: «Je savoure ma vie avec mes enfants» | 7 Jours
/magazines/7jours

Benoît Gagnon: «Je savoure ma vie avec mes enfants»

Image principale de l'article «Je savoure ma vie avec mes enfants»
Photo : Daniel Auclair, TVA Publications

Nous avons rencontré l’animateur dans le cadre de la conférence de presse du 24h Tremblant, dont il est le fier ambassadeur depuis le début. Séparé depuis août d’avec Jenna Shapiro — sa conjointe pendant huit ans et maman de son fils Charles, âgé de quatre ans — il nous a donné des nouvelles de sa petite famille et de ses projets.

Benoît, le 24h Tremblant, c’est un événement important pour toi, n’est-ce pas ?

Oui, c’est ma 19e année. Je suis là depuis le début et ça nous a permis d’amasser pas moins de 32 millions de dollars pour venir en aide à trois fondations qui œuvrent pour la cause des enfants malades, soit la Fondation Charles-Bruneau, la Fondation des Sénateurs et la Fondation 24h Tremblant. Pour moi, il n’y a pas plus belle cause que celle des enfants et je suis heureux de faire partie de cette belle gang d’ambassadeurs. Nous célébrons presque 20 ans d’existence et nous fracassons chaque année des records de participation. 

Cette année, tu feras le 24h en compagnie de ta fille, Sophie...

Oui, c’est son idée à elle. Ma fille vient à cet événement depuis quelle est toute petite et, l’année dernière, après le défi, elle m’a dit qu’elle était tannée de ne faire qu’une heure de temps en temps et qu’elle voulait participer au défi au complet. Donc, cette année, ce sera un événement père-fille. On sera le premier duo père-fille à le faire en 19 ans. Je suis content, parce que ça vient d’elle.

Cette année, Sophie, la fille de Benoît, fera le défi du 24h Tremblant aux côtés de son papa.

Photo : Daniel Auclair, TVA Publications

Cette année, Sophie, la fille de Benoît, fera le défi du 24h Tremblant aux côtés de son papa.

Récemment, il y a eu du mouvement dans ta vie. Comment vas-tu?

Ça va bien. Je passe beaucoup de temps avec mes trois enfants et ils me rendent heureux. Mes deux plus vieux, Sophie et Mathieu, reviennent d’un magnifique voyage frère-sœur à Hawaii. Ça me rend heureux de les voir si proches et de constater cette belle complicité. Mon petit Charles est venu avec moi les accueillir à l’aéroport, et il était fou de joie de revoir son grand frère et sa grande sœur. Tout ça me touche. Je suis fier d’eux. Je suis chanceux; j’ai une belle vie de famille et nous sommes heureux. Je suis dans une bonne période, je fais de la radio et j’adore ça. 

Tu es donc non seulement un père comblé, mais un homme heureux...

Oui, je vais bien et je regarde en avant. Actuellement, il se passe de belles choses, la vie est bonne pour moi. Je prends le temps de respirer et de m’accorder du temps. Je savoure ma vie de famille et, oui, je suis heureux. Maintenant, j’ai appris à dire non, chose que je ne faisais pas avant, et surtout je l’assume. Même mes enfants constatent le changement et me le disent. Je ne dis plus oui à tout comme avant et je passe le plus de temps possible avec mes trois enfants.

Aimerais-tu revenir un jour à la télévision?

Ce n’était pas dans les plans et je ne m’ennuyais pas, puisque la radio me comble, mais ces jours-ci je reçois des offres. On pense actuellement à moi pour une émission matinale, je reçois certaines propositions de producteurs. On me demande ce que j’aime, ce que j’aime moins, ce que j’ai envie de faire et aussi si ça me tente de me lever de bonne heure le matin.

Est-ce qu’un retour dans une émission matinale pourrait te tenter?

Si la gang est le fun et que le projet me plaît, je me lancerai. Disons que, dans le jargon du milieu, on dit que mon nom circule beaucoup pour l’animation d’une émission du matin. Alors, oui, je pourrais fort bien effectuer un retour à la télévision prochainement. J’aimerais arriver avec une formule différente et rendre les gens heureux le matin. Rien n’est encore signé, mais c’est dans l’air. 

  • Le 24h Tremblant se tiendra du 6 au 8 décembre 2019. Infos: 24htremblant.com. 
  • Le party du 4@7, vendredi de 16 h à 19 h, et Ben le week-end, samedi et dimanche de 11 h à 16 h, à Rouge FM.

À lire aussi

Et encore plus