Patricia Paquin dénonce la vidéo d'un YouTubeur qui croit qu'elle se sert de son fils pour faire avancer sa carrière | 7 Jours
/magazines/7jours

Patricia Paquin dénonce la vidéo d'un YouTubeur qui croit qu'elle se sert de son fils pour faire avancer sa carrière

Image principale de l'article Patricia Paquin dénonce les propos d'un YouTubeur
Sébastien St-Jean / Agence QMI

Patricia Paquin dénonce les propos d'un YouTubeur qui croit qu'elle se sert de son fils autiste, Benjamin, pour faire avancer sa propre carrière.

Au courant de la fin de semaine, l'animatrice a pondu un statut Facebook sur sa page personnelle à propos de la vidéo du Youtubeur Éric Gadoury. Elle a ensuite partagé son statut sur sa page publique, afin que ses 105 000 abonnés puissent le voir.

«Grrrr!!! Au début je me suis dit ne réponds pas, mais après je me suis questionnée s’il y avait des gens qui pensaient vraiment qu’on faisait ça pour faire avancer nos carrières... Puis je me suis dit cool, ce statut va me permettre de passer dans « monde de star » alors j’ai décidé de me lancer!», a d'abord écrit Patricia samedi après-midi. 



Pour mettre en contexte, il faut savoir que dans sa vidéo intitulée «Charles Lafortune, Sophie Prégent, Patricia Paquin et Mathieu Gratton nous parles [sic] d'autisme», Éric Gadoury s'interroge à savoir si Mathis et Benjamin, les enfants de ces deux couples, ne sont pas trop «médiatisés».

Il se demande aussi si les parents, qui sont connus, «utilisent» leur enfant respectif pour les bonnes raisons, soit pour faire avancer la cause, ou plutôt pour «les kodaks», alors que les deux jeunes hommes ne se «rendent pas toujours compte» de ce qui se passe.

«Éric, j’imagine que tu parles sur ta chaîne YouTube pour débattre et échanger avec ta communauté et que tu donnes ton opinion à tes nombreux followers parce que tu as des choses à dire, des choses importantes!!! Et bien, c’est exactement ce que fait Benjamin avec sa page Facebook Le monde de Benjamin suivie par 84k personnes. Depuis sa création il y a plus de deux ans, par ses vidéos réalisés par son papa Mathieu Gratton, on démystifie le monde de l’autisme avec humour et souvent émotion. Benjamin est très fier de sa page et oui il comprend très bien qu’il est devenu un exemple... un peu comme toi j’imagine! Alors on peut en débattre ici ! Vous en pensez quoi, vous?», a rétorqué Patricia Paquin. 



Finalement, la maman de Benjamin termine son message avec une petite pointe ironique à l'endroit du Youtubeur: «Et oui tu as raison je jalouse secrètement Charles et Sophie... J’adore la nouvelle coupe de cheveux de Sophie et moi aussi je voudrais avoir tous les secrets avant tout le monde à la Voix Charles Lafortune», faisant écho à la portion de la vidéo où Éric Gadoury se demande si Patricia Paquin et Mathieu Gratton, qui ne sont plus ensemble, ne font pas preuve de «jalousie» à l'égard du couple formé par Charles et Sophie.

Le statut de Patricia Paquin cumule déjà près de 100 partages et près de 200 commentaires de la part d'abonnés qui se sont ralliés derrière elle, saluant plutôt son implication auprès de la cause. 

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus