Ingrid Falaise reçoit plusieurs témoignages poignants de femmes suite à la finale de «Le Monstre» | 7 Jours
/magazines/7jours

Ingrid Falaise reçoit plusieurs témoignages poignants de femmes suite à la finale de «Le Monstre»

Image principale de l'article Ingrid Falaise reçoit des témoignages poignants
JOEL LEMAY/AGENCE QMI

Ingrid Falaise a reçu plusieurs témoignages poignants, à l'occasion de la finale de la série Le Monstre, qui s'est terminée hier. La série, inspirée du livre du même nom écrit et vécu par Ingrid, a résonné chez plusieurs femmes, qui ont été nombreuses à écrire quelques lignes à la comédienne.

Pour souligner la finale de la série, Ingrid Falaise a publié, hier soir, sur son compte Instagram, une vidéo de la bande-annonce de Face aux monstres, un documentaire qui sera présenté mercredi prochain. 

 

C'est sous cette publication que plusieurs femmes ont réagi. Certaines ont tout simplement évoqué avoir beaucoup apprécié la série, alors que d'autres ont fait preuve de beaucoup de courage et d'ouverture en se confiant à propos de leurs propres histoires. Une abonnée a même expliqué qu'elle abordera son travail avec «des yeux nouveaux» grâce à la série. 

Capture d'écran

 

Capture d'écran

 

Capture d'écran

 

Capture d'écran

 

 

Dans sa propre publication, Ingrid Falaise avait également adressé quelques lignes à ses abonnés, d'une part pour les remercier de leur soutien, mais aussi pour exposer ce qu'elle considère comme étant les failles de notre système de justice. 


«Ce soir, c’est la finale de la série le Monstre. Merci d’avoir été des centaines de milliers au rendez-vous. Merci pour vos milliers de messages d’amour et merci de regarder avec des yeux nouveaux. Maintenant... une fois qu’on quitte un M, rien ne s’arrête. Une longue et épuisante bataille débute surtout, lorsqu’on a des enfants. Une descente aux enfers avant l’ultime remontée. En ce sens, je voulais comprendre la raison pour laquelle les femmes et les enfants ne sont pas protégés par notre système de justice au Québec dans un contexte de violence amoureuse. Je désirais saisir les immenses failles de ce système et vous les exposer au grand jour. Je souhaitais lever le voile sur la violence psychologique et ses effroyables ravages. Je voulais que la population s’indigne et se redresse avec moi... J’ai espoir de secouer nos décideurs et de faire face à tous les monstres qui entravent la route de la reconstruction», a-t-elle inscrit.

Parallèlement, Charles Lafortune, qui produit la série via Pixcom, a lui aussi livré un beau témoignage à l'égard d'Ingrid. 


«Ce soir c’est le dernier épisode du Monstre, je vais toujours me rappeler ce moment où nous nous sommes attablés avec Ingrid Falaise, dans l’espoir qu’elle nous choisisse pour porter son histoire, et ce qui est devenu sa cause, à l’écran. Au sortir du resto, après avoir longuement discuté, je l’ai regardé s’éloigner dans son imper crème, ses cheveux blonds au vent, souriante et magnifique. Elle a hélé un taxi devant l’église Notre-Dame. Si à cet instant on m’avait demandé qui sur la rue avait été victime de violence amoureuse y ayant presque laissé sa peau...elle aurait été mon dernier choix....pourtant... En tant qu’homme j’espérais qu’elle me dise oui... comme si j’avais pu l’aider, la défendre, lui permettre d’avoir à nouveau confiance... c’est un peu con, je sais, mais c’était un peu ma façon de l’aider à sauver de petites Ingrid... Parfois on fait ce qu’on peut, parfois on fait quelque chose d’utile en d’autre temps on réussit une œuvre... cette fois on a fait œuvre utile. Merci Ingrid, Chantal, Patrice, Claudine, Nicola, Sylvie, Mario et Caroline... Bonne dernière xxx», a-t-il écrit.

L'histoire ne toujours dit pas s'il y aura une deuxième saison.

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus