5 choses à savoir sur Gabriel D’Almeida Freitas de «Matthias & Maxime» | 7 Jours
/magazines/7jours

5 choses à savoir sur Gabriel D’Almeida Freitas de «Matthias & Maxime»

Image principale de l'article 5 choses à savoir sur Gabriel D’Almeida Freitas
TOMA ICZKOVITS/AGENCE QMI

Le nom de Gabriel D’Almeida Freitasse est sur toutes les lèvres dernièrement. On peut le voir dans le plus récent film de Xavier Dolan, Matthias & Maxime, ainsi que dans la nouvelle série Toute la vie, sur les ondes de Radio-Canada.

Apprenez-en plus sur celui qu'on n'a certainement pas fini de voir dans nos écrans!   

Voici 5 choses à savoir sur Gabriel D’Almeida Freitas:  

1) Il n'a pas passé d'auditions pour son rôle dans Matthias & Maxime
«Je connais Xavier depuis sept ans.Je pense qu’il a écrit la plupart des rôles en ayant un comédien bien précis en tête, et j’ai eu la chance d’en faire partie.»  

2) Il est diplômé de l'École nationale de l'humour, mais il n'aimait pas beaucoup faire du stand up
«[...] J’ai beaucoup joué pendant trois ans et ensuite j’ai fait un peu de scène quand j’ai connu une période plus tranquille en tant que comédien. Mais le jeu demeure une priorité pour moi. J’ai aussi étudié en cinéma. Je ne suis pas un humoriste raté, mais un humoriste pas comblé qui a senti le besoin de faire autre chose.»  

3) Il ne ressemble pas à son personnage dans Matthias & Maxime
«Nos personnages ne nous ressemblent pas, mais notre dynamique de groupe est similaire à celle que vous voyez dans le film. [...] Je ne suis pas avocat et je suis beaucoup moins froid que lui. Il est beaucoup plus introverti que moi.»  

TOMA ICZKOVITS/AGENCE QMI

  

4) Il considère le tournage de Matthias & Maxime comme sa meilleure expérience professionnelle de sa vie jusqu'à maintenant
«[...] Mais tourner sous la direction de Xavier Dolan a été toute une expérience pour moi. Il y avait un bel esprit de gang, et le tournage a été fort agréable. Il y avait une belle chimie, et chaque jour de tournage était un pur bonheur. C’est la meilleure expérience professionnelle de ma vie jusqu’à maintenant.»  

5) Il a d'autres projets sur le feu
«En ce moment, je travaille à L’Open Mic de..., dont j’ai créé le concept. Je suis aussi le DJ de l’émission. J’entamerai bientôt deux autres projets télévisuels, mais je ne peux pas en dire plus pour le moment.»

  

Lisez l'entrevue complète avec Gabriel D’Almeida Freitas dans la plus récente édition du magazine 7 Jours

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus