Les choix de La Semaine: Livres à lire | 7 Jours
/magazines/lasemaine

Les choix de La Semaine: Livres à lire

Image principale de l'article Livres à lire
Photo : Unsplash
  • Serge Savard: Canadien jusqu’au bout (sports) 

Photo : courtoisie

Depuis ses premiers matchs sur une patinoire de fortune en Abitibi, où il a grandi, Serge Savard a été guidé par une seule chose: l’amour du hockey. Dans ce récit biographique, l’athlète et homme d’affaires, qui a évolué au sein du Canadien de Montréal pendant 33 ans, nous entraîne dans les coulisses de sa grande carrière.  

  • Philippe Cantin, Ko Éditions, 29,95 $  

Kukum (roman) 

Photo : Courtoisie

Ce roman raconte l’histoire d’Almanda Siméon, une orpheline amoureuse qui va partager la vie des Innus de Pekuakami. Elle apprendra l’existence nomade et la langue, et brisera les barrières imposées aux femmes autochtones. Après avoir raconté l’histoire de sa grand-mère dans Elle et nous, l’auteur et chef d’antenne Michel Jean recule encore dans le temps pour nous aider à comprendre la vie et les drames des Autochtones en mettant en scène son arrière-grand-mère.  

  • Michel Jean, Libre Expression, 24,95 $  

La maîtresse de l’horloger (roman) 

Photo : Courtoisie

Après avoir donné ses plus belles années à Jacques, son patron et amant, Muriel se retrouve seule quand il décide de revenir vers sa femme. À 48 ans, Muriel se voit donc dans l’obligation de retourner chez sa mère, qui l’avait pourtant mise en garde. Recluse dans son désespoir, elle revit les hauts et les bas de toutes ces années avec lui... Voudra-t-elle se venger? Incapable de faire le deuil de l’écriture, le romancier Denis Monette revient en force.  

  • Denis Monette, Librex, 24,95 $  

Mémoires vives (essai) 

Photo : Courtoisie

En 2013, un jeune homme de 29 ans surprend le monde entier en révélant que le gouvernement des États-Unis poursuit le projet secret de collecter toutes nos conversations téléphoniques, textos et courriels afin de construire un système de surveillance de masse capable de s’infiltrer dans la vie privée des gens. Six ans plus tard, Snowden révèle comment il a participé à la construction de ce système et pourquoi il a décidé de le dénoncer.  

  • Edward Snowden, Seuil, 34,95 $  

23 nouvelles expériences follement amusantes (dès 7 ans) 

Photo : Courtoisie

Fabriquer du bioplastique, créer un serpent de bulles, le défi du ballon dans la bouteille, cuisiner un arc-en-ciel de bonbons, jouer avec la force de l’air ne sont que quelques-unes des 23 expériences proposées dans ce livre qui fera découvrir la science aux enfants de façon ludique.   

  • Collectif, Bayard Canada, 19,95 $  

 

À lire aussi

Et encore plus