Le prince Harry inquiet pour sa femme | 7 Jours
/magazines/lasemaine

Le prince Harry inquiet pour sa femme

Image principale de l'article Le prince Harry inquiet pour sa femme
Photo : Getty Images

Ce n’est un secret pour personne: le prince Harry est exaspéré par toute l’attention médiatique, souvent négative, dont fait l’objet Meghan. Il en a aussi assez du harcèlement constant des journalistes — au Malawi, pendant la tournée africaine du couple princier, Meghan s’est même fait poursuivre par une journaliste qui voulait lui demander ce qu’elle pensait accomplir en y faisant un voyage en famille.

En réaction à cette situation, Harry a décidé de publier un long message sur le site officiel des Sussex dans lequel il prend la défense de sa femme. Il y déclare: «Nous croyons en la liberté des médias et aux reportages objectifs et honnêtes. Malheureusement, mon épouse est devenue l’une des dernières victimes d’un tabloïd britannique (NDLR: le Mail on Sunday) qui mène une campagne impitoyable, qui s’est intensifiée au cours de l’année écoulée, tout au long de sa grossesse et maintenant que nous élevons notre fils.»

Le duc de Sussex ajoute: «J’ai été le témoin silencieux de ses souffrances privées depuis trop longtemps. Il y a un coût humain à cette propagande implacable, en particulier lorsqu’elle est sciemment fausse et malveillante, et même si nous continuons à faire bonne figure, je ne peux pas décrire à quel point cela a été douloureux.»

Harry conclut en faisant une référence à sa mère, Diana. «Ma plus grande peur est que l’histoire se répète. J’ai vu ce qu’il se passe lorsqu’une personne que j’aime est banalisée au point de ne plus être traitée ou vue comme une personne réelle. J’ai perdu ma mère et, maintenant, je vois ma femme devenir la victime de ces mêmes forces puissantes.» 

À lire aussi

Et encore plus