Samedi 19 octobre | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

Samedi 19 octobre

À ne pas manquer

Bien 

Saskia Thuot et Mario Tessier.

Photo : © TVA

Saskia Thuot et Mario Tessier.

10 h, TVA 

L’animatrice Saskia Thuot reçoit l’humoriste et animateur Mario Tessier, avec qui elle discute de transparence et du courage de dire ce qu’on pense. Elle parle ensuite de santé avec Geneviève Guérard, puis elle découvre comment mieux vivre ensemble avec l’éthicien et auteur René Villemure.  

À la canne blanche 

Maryse Sauvé et Daniel Bonin.

Photo : © AMI-télé

Maryse Sauvé et Daniel Bonin.

18 h, AMI-télé 

Daniel Bonin et Maryse Sauvé sont non-voyants. Cependant, leur handicap ne les a pas empêchés de réaliser leur rêve! Partenaires dans la vie comme en affaires, Daniel et Maryse ont en effet décidé de lancer leur propre entreprise de production d’œufs de cane. Nommée À la canne blanche, jeu de mots faisant référence tant à l’animal qu’au bâton d’aveugle, leur entreprise est la première du genre au Canada. Ce documentaire suit leur extraordinaire aventure, depuis la construction de leur canardière en Estrie jusqu’à leur première vente. 

En direct de l’univers 

L’animatrice, France Beaudoin.

Photo : © Radio-Canada

L’animatrice, France Beaudoin.

19 h, Radio-Canada 

France Beaudoin reçoit un humoriste et comédien qui connaît du succès des deux côtés de l’Atlantique: Anthony Kavanagh! 

Les enfants de la musique chantent les années 80 

20 h 15, TV5 

Bruno Guillon nous fait revivre les années 1980 dans cette émission festive où la musique, les souvenirs et le plaisir sont à l’honneur. Accompagné par un orchestre ainsi que par le pianiste André Manoukian, l’animateur reçoit des invités qui s’affrontent dans des jeux, quiz et karaokés s’articulant autour des plus grands succès de cette décennie. De nombreuses surprises sont aussi à prévoir, incluant des apparitions d’artistes phares des années 1980 tels que Bibie, Jean-Pierre Mader et la seule et unique Bonnie Tyler!  

Et aussi... 

Photo : Explora

La folle histoire du gâchis alimentaire, 21 h, Explora (Rediffusion) 

À lire aussi

Et encore plus