Dimanche 20 octobre | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

Dimanche 20 octobre

À ne pas manquer

Pourquoi nous détestent-ils, nous les vieux?  

Marcel Amont

Photo : Planète+

Marcel Amont

 20 h, Planète+    

Pourquoi perçoit-on la vieillesse négativement? Après tout, vieillir devrait être considéré comme un privilège! Pourtant, dans notre société, les «vieux» sont mis au rancart, victimes de cette discrimination qu’on appelle l’âgisme. Regard sur ce phénomène en compagnie du chanteur, comédien et écrivain Marcel Amont, 90 ans.    

Watchmen (Début)  

Regina King

Photo : Super Écran

Regina King

21 h, Super Écran 4    

Après le film de superhéros de Zack Snyder, sorti en 2009, voici maintenant la série télé basée sur les romans graphiques d’Alan Moore et de Dave Gibbons! Créée par Damon Lindelof, cocréateur de la série culte Perdus, la série Watchmen se déroule après les événements survenus dans les livres. Elle suit les aventures de nouveaux superhéros qui, dans la réalité alternative où ils évoluent, sont traités comme des hors-la-loi. Mettant en vedette Regina King, Tim Blake Nelson, Don Johnson ainsi que Jeremy Irons dans le rôle du méchant Ozymandias, la série est diffusée en version originale anglaise avec sous-titres français chaque dimanche à 21 h, puis en version doublée en français les mercredis à 22 h.    

L’Arme fatale  

Avec Damon Wayans.

Photo : Prise 2

Avec Damon Wayans.

22 h, Prise 2    

Murtaugh se tourne vers l’ancien mentor de Cole, Tom Barnes, pour obtenir de l’aide quand son partenaire se retrouve en situation dangereuse. Par ailleurs, Murtaugh et Trish rencontrent Natalie et Maya pour la première fois, et Bailey a bien du mal à supporter sa nouvelle partenaire, «la Goutte».    

Fentanyl: La menace  

Avec Samian.

Photo : © TVA

Avec Samian.

22 h 15, TVA    

Dans cette série-choc, Samian part à la rencontre d’intervenants de première ligne qui font la lutte au fentanyl. Ambulanciers, policiers, infirmiers, médecins ou travailleurs de rue, ces personnes sont confrontées quotidiennement aux ravages de cette drogue mortelle. La série nous fait découvrir leur réalité pendant quatre mois et donne la parole à des toxicomanes qui s’expriment en toute franchise.    

Et aussi...    

Photo : Explora

Recyclage extrême, dès midi, Explora (En rafale)    

À lire aussi

Et encore plus