Une autre histoire | Une grande décision | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

Une autre histoire | Une grande décision

Lundi 14 octobre à 20 h, Radio-Canada

Bouleversée par les informations qu’elle vient d’apprendre, Anémone (Marina Orsini) doit prendre une décision.
Photo : © Radio-Canada

Bouleversée par les informations qu’elle vient d’apprendre, Anémone (Marina Orsini) doit prendre une décision.

Anémone se surprend à faire des confidences à sa neurologue, qui l’incite à revisiter le passé. Les émotions se bousculent et suscitent une profonde réflexion: devrait-elle renouer avec ses premiers enfants? Une pratique de soccer provoque une rencontre non désirée entre Caroline et Ron.

Depuis quelques semaines, l’existence d’Anémone Leduc est chamboulée. De nouveaux symptômes de la maladie d’Alzheimer sont apparus et Alexander, le détective qu’elle a engagé pour retrouver ses premiers enfants, a fait de nouvelles découvertes. 

«Récemment, Anémone a demandé à Alexander de lui en apprendre plus sur ses enfants. Il lui a parlé de leurs métiers, de l’adoption de Sébastien, des enfants de Caroline et il a montré des photos à Anémone. Une brèche s’est ouverte et les enfants sont devenus plus présents dans la tête d’Anémone. Elle a également appris que Sébastien essaie de la retrouver. Tout cela revient la hanter au cours de l’épisode», révèle Joëlle Mauffette, attachée de presse de la série. 

Secret professionnel

Dans cet épisode, Anémone a rendez-vous avec sa neurologue, la Dre Mancini. Elle s’y présente en compagnie de Simon et apprend que son état est stable, à l’exception d’un marqueur dont les fluctuations ne doivent pas être prises à la légère. Pendant la rencontre, Anémone fait un lapsus et parle de sa fille en mentionnant Caroline au lieu de Karla. Simon et la Dre Mancini n’y prêtent pas vraiment attention, mais, pour Anémone, cela revêt une grande importance.

«Après avoir quitté le bureau avec Simon, Anémone revient seule voir la Dre Mancini. Et là, tout éclate! Elle lui dit tout sur ses premiers enfants. Anémone sent qu’elle est à la croisée des chemins et, comme sa neurologue est tenue au secret professionnel, c’est une bonne personne à qui se confier. Ce qui surprend Anémone, c’est que la Dre Mancini lui dit qu’elle devrait revoir ses enfants maintenant, car la maladie peut progresser très rapidement», révèle l’attachée de presse. 

Le temps des réflexions

Anémone a fait une croix sur son passé le jour où elle a quitté Ron et les enfants. Elle ne pensait jamais y revenir et elle a toujours pris grand soin de protéger sa véritable identité. Si son passé et son présent se rejoignent, elle s’expose à tellement de choses... Mais, depuis sa dernière rencontre avec le détective, Anémone ne peut plus faire comme si Caroline, Sébastien et Jean-Olivier n’existaient pas. Elle pense sans arrêt à eux. «Anémone va vraiment amorcer une réflexion dans cet épisode et se demander si elle doit ou non revoir ses premiers enfants. Une décision sera prise», assure Joëlle Mauffette.

Lise (Danielle Proulx) a de quoi être en colère, surtout lorsqu’elle comprend que sa meilleure amie lui a menti.

Photo : © Radio-Canada

Lise (Danielle Proulx) a de quoi être en colère, surtout lorsqu’elle comprend que sa meilleure amie lui a menti.

Pour sa part, Lise croit que le passé doit rester le passé et qu’il serait très dangereux d’y revenir, autant pour elle que pour son amie. Lise a tout fait pour protéger Anémone et lui éviter toutes sortes d’ennuis et elle se rend compte que son amie a saboté ses tentatives. La surprise de Lise est grande au moment où elle constate que Vincent est toujours en poste. Elle découvre aussi qu’Anémone lui a menti. Les deux femmes vivent alors leur première grosse querelle, ce qui amène Lise à commettre un geste lourd de conséquences.

Une réunion inattendue

Les filles de Caroline jouent au soccer depuis quelques années. Benjamin et J-O sont leurs entraîneurs. Bien qu’elle n’assiste jamais aux entraînements, Caroline décide d’aller encourager ses filles cette journée-là. Ron et Patricia, qui ont reçu la visite des jumelles dans la journée, se laissent convaincre d’y aller.

La pratique de soccer des filles de Caroline (Debbie Lynch-White) donne lieu à plusieurs confrontations et révélations.

Photo : © Radio-Canada

La pratique de soccer des filles de Caroline (Debbie Lynch-White) donne lieu à plusieurs confrontations et révélations.

«Tout le monde va se croiser sur le terrain. Ça ne fera pas l’affaire de Caroline de voir Ron. Elle sort les crocs et on assiste à une grosse confrontation.» Ron en ressort complètement bouleversé. C’est beaucoup plus qu’il ne peut en supporter... Sébastien, Suzon et Dumouchel, qui sont eux aussi présents, assistent à la scène, impuissants. Par contre, Dumouchel a quelque chose de très important à annoncer à J-O.

Triangle amoureux

Laurence et Naëlle (Fanny Migneault-Lecavalier et Cynthia Trudel) sont-elles des amies ou des ennemies?

Photo : © Radio-Canada

Laurence et Naëlle (Fanny Migneault-Lecavalier et Cynthia Trudel) sont-elles des amies ou des ennemies?

On sait que Simon a déjà été en couple avec Laurence, la nièce de Sophie Deschamps. Naëlle, la conjointe de Simon, craint d’ailleurs qu’il n’y ait encore quelque chose entre eux. Il faut se souvenir que Simon a quitté Laurence pour Naëlle. Les deux femmes étaient de grandes amies avant leur histoire avec Simon.  Elles se revoient et Naëlle présente son cousin à Laurence, ce qui ne fait pas l’affaire de Simon...

À lire aussi

Et encore plus