Kevin Parent se confie sur la relation qu'il entretenait avec son père | 7 Jours
/magazines/7jours

Kevin Parent se confie sur la relation qu'il entretenait avec son père

Image principale de l'article Kevin Parent se confie sur leur relation
Sébastien St-Jean / Agence QMI

Quatre ans après la mort de son père, Kevin Parent s'est ouvert sur le sujet, dans une entrevue accordée dans la plus récente édition du magazine 7 Jours.

«Pouvoir toucher le visage et le front de mon père au moment de son décès, pouvoir prendre sa main et me dire que, la dernière fois que j’ai pris la main de mon papa comme ce jour-là, avec autant de tendresse et de naïveté, je devais avoir six ou sept ans. Ça me replonge dans mon enfance et ça me fait comprendre la profondeur de notre relation», confie le chanteur.

Kevin Parent a récemment sorti une nouvelle chanson, intitulée Beau malheur, qui est dédiée à son père. La chanson traite d'espoir et de résilience durant l'épreuve.

«J’ai été inspiré par la volonté de toujours trouver une façon de voir le beau côté des choses. Je pense profondément que, dans toutes les situations, il y a moyen de trouver du beau dans les événements, même s’ils sont tristes», explique l'artiste gaspésien. 

Sébastien St-Jean / Agence QMI



D'ailleurs, le titre de la nouvelle pièce a été directement inspiré par la mentalité du père de Kevin, qui tendait à voir le beau côté des choses.

«S’il voyait un animal mort sur le bord de la route, par exemple, il disait toujours que c’était positif, car ça allait nourrir d’autres animaux. [...] Il y avait un facteur rassurant dans ma relation avec mon père: on était dans la recherche de simplicité.», développe-t-il.

Même s'il estime toujours avoir été près de sa famille, Kevin admet que le départ de son père lui a fait comprendre l'importance de ce dernier dans sa vie.

«Mon père aidait beaucoup dans la famille. Maintenant qu’il n’est plus là, je prends un peu le relais. C’est là que je réalise et que je comprends l’importance de mon père. Il était socialement très actif. Ça me donne le goût de m'impliquer à mon tour, d'être présent pour mon grand-père, et de contribuer à la communauté», ajoute-t-il. 

Lisez l'entrevue complète avec Kevin Parent dans la plus récente édition du magazine 7 Jours

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus