Boomerang | La famille s’agrandit | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

Boomerang | La famille s’agrandit

Lundi 14 octobre à 19 h 30, TVA

Patrick et Karine (Antoine Bertrand et Catherine-Anne Toupin) veulent un autre bébé, et vite!
Photo : Charles-Olivier Michaud

Patrick et Karine (Antoine Bertrand et Catherine-Anne Toupin) veulent un autre bébé, et vite!

Puisque Karine atteindra bientôt la quarantaine, Patrick et elle savent qu’ils ne doivent pas trop attendre pour donner un petit frère ou une petite sœur à Alexandra. Chacun voit toutefois ce désir de façon bien différente.

«On retrouve nos deux personnages principaux avec leurs énergies bien à eux à travers ce projet, raconte l’auteure Karina Goma. Alors que Patrick est dans la spontanéité, le désir et l’improvisation, Karine est plus anxieuse et souhaite tout contrôler. Elle veut tellement bien faire qu’elle va utiliser la technologie pour savoir quand serait le meilleur moment pour faire l’amour, à quelle température et dans quelle position. Évidemment, la vie étant ce qu’elle est, ça ne se passera pas comme prévu.»

Pauvre Richard

Richard (Émile Proulx-Cloutier) n’a jamais été aussi humilié...

Photo : Marlène Gélineau-Payette

Richard (Émile Proulx-Cloutier) n’a jamais été aussi humilié...

Karine devrait pourtant savoir que rien ne se fait selon les règles de l’art dans le clan Bernier. Ainsi, son désir de perfection prend le bord quand Stéphanie et Sylvain débarquent chez elle à l’improviste avec leur fils. Enfermés dehors, ils ne comprennent pas pourquoi la maison que leur a gracieusement donnée Richard est barricadée. Ils tombent des nues en découvrant le pot aux roses. «Très habile, Richard a réussi à manipuler tout le monde et à cacher ses problèmes financiers jusqu’à maintenant. Mais la marmite va déborder et le chat va sortir du sac! Ce sera tout un coup dur pour lui qui est si soucieux de son image», explique Karina Goma.

Depuis son retour de Floride, Monique (Marie-Thérèse Fortin) a besoin d’espace.

Photo : Marlène Gélineau-Payette

Depuis son retour de Floride, Monique (Marie-Thérèse Fortin) a besoin d’espace.

Les mésaventures de Richard ont de grandes répercussions pour Stéphanie, son enfant et Sylvain. L’ancienne princesse s’était peut-être lassée de son prince, mais sera-t-elle capable de vivre sans son soutien financier? Sans toit pour abriter sa petite famille, vers qui se tournera-t-elle? Sans nul doute vers Pierre et Monique! Toujours heureux de retrouver leur progéniture, ces derniers auraient pourtant pris une petite pause, en particulier Monique, qui tente de retrouver son intimité perdue en Floride. Malheureusement, les envahisseurs viennent de partout pour contrecarrer ses plans!

Le retour de Bilodeau

Les rejetons Bernier ne sont pas les seuls à chercher refuge au bungalow de Pierre et Monique. Bientôt, ce sont tous les divans-lits de la maison qui y sont déployés! En effet, l’épisode signe le retour du malhonnête Bilodeau, l’ancien «copain» de Pierre, interprété par Gilbert Sicotte. Puisqu’il a abusé de lui dans le passé, Pierre s’était juré de ne plus lui adresser la parole, mais le manipulateur arrive encore à ses fins avec ses histoires conjugales à dormir debout. 

Le retour de Bilodeau (Gilbert Sicotte) n’annonce rien de bon pour Pierre (Marc Messier), dont la naïveté a heureusement des limites!

Photo : Marlène Gélineau-Payette

Le retour de Bilodeau (Gilbert Sicotte) n’annonce rien de bon pour Pierre (Marc Messier), dont la naïveté a heureusement des limites!

«Quand Pierre est en présence de Bilodeau, il redevient un peu l’adolescent qu’il était et qui voulait tellement faire partie de la bande des gars cool. Il porte encore cette blessure en lui toutes ces années plus tard, et c’est ce qui l’amène à redonner sa confiance à Bilodeau aussi aisément», affirme l’auteure. Bien que naïf, Pierre s’apercevra bien assez vite qu’il a peut-être laissé entrer le loup dans la bergerie. Aucun souvenir d’adolescence ne l’empêchera de veiller sur les siens: «Il se vengera d’habile façon», conclut Karina Goma.

La semaine prochaine

Bien que Sylvain soit un parfait beau-père pour le petit Alexis, sa feuille de route n’est pas immaculée pour autant. Dans l’épisode de la semaine prochaine, une étonnante rencontre lèvera le voile sur une partie du passé du nouveau conjoint de Stéphanie et meilleur ami de Patrick. De plus, tandis que Karine et Patrick sont plus soudés que jamais dans leur projet d’agrandir leur famille, Monique et Pierre jonglent avec des problèmes de couple. Rien ne va plus au lit pour ces amants de longue date!

À lire aussi

Et encore plus