Adonis Stevenson raconte son retour à la vie normale après son coma | 7 Jours
/magazines/7jours

Adonis Stevenson raconte son retour à la vie normale après son coma

Image principale de l'article Adonis Stevenson raconte sa réhabilitation
Photo : Patrick Seguin / Les Publications Charron et Cie inc./Groupe TVA

Le 1er décembre 2018, Adonis Stevenson a pratiquement frôlé la mort: il a dû être plongé dans un coma artificiel après avoir subi un traumatisme crânien à la suite d'un combat. Près d'un an plus tard, le boxeur revient sur la réhabilitation qui a suivi, la naissance de sa fille, Adonia, et sa relation avec sa conjointe, Simone.

«Ça roule, c’est vraiment un grand progrès, et je retrouve la mémoire; c’est incroyable. [...] Je dirais que le meilleur est à venir. Je travaille fort, et les gens sont surpris de voir que je vais bien, qu’il y a eu des améliorations. Plusieurs se demandent si je suis capable de marcher et de parler», confie Adonis Stevenson en entrevue à La Semaine à propos des derniers mois.

Son amoureuse des deux dernières années, Simone, a révélé que plusieurs personnes ont été «surprises» qu'elle soit restée à ses côtés à travers tout cela.

«On disait qu’une jeune femme comme moi pouvait continuer sa vie, alors que lui était devenu champion du monde, qu’il avait vécu toute sa vie, qu’il était temps que je passe à autre chose. [...] Dans ma tête, ce n’était pas possible qu’Adonia ne connaisse pas son père. Nous avions beaucoup de buts. Les gens ne comprennent pas que ça a été un choc pour moi aussi, un trauma. Je ne pouvais même plus allaiter ma fille», a admis celle qui est designer.
  

Photo : Patrick Seguin / Les Publications Charron et Cie inc./Groupe TVA

  

Même s'il avoue qu'il a eu peur, déjà, le champion entrevoit le jour où il remettra les pieds dans un gym.

«Oh oui, je veux être entraîneur, m’occuper des jeunes,les encourager, les motiver. Ça pourrait être dans six mois», mentionne Adonis Stevenson.  

Lisez l'entrevue complète avec Adonis Stevenson dans la dernière édition du magazine La Semaine

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus