Michel Barrette raconte avec humour la fois où il s'est «planté» en spectacle à Paris | 7 Jours
/magazines/7jours

Michel Barrette raconte avec humour la fois où il s'est «planté» en spectacle à Paris

Image principale de l'article Michel Barrette raconte la fois où il s'est planté
Capture d'écran

Au Québec, la réputation de Michel Barrette n'est plus à faire. Or, ses premiers pas en France n'ont pas été tout à fait courronnés de succès. C'est ce que l'humoriste a raconté en riant lors de son passage dimanche soir Studio G.

Pour rendre hommage à son invité de la semaine, l'interprète de Roland «Hi!Ha!» Tremblay, Maripier Morin avait convié des membres de sa famille, mais aussi certains de ses amis proches bien connus des Québécois, comme Pierre-François Legendre, Jeff Boudreault ainsi que Michel Boujenah. Lorsque l'animatrice lui a demandé si le premier passage en France de Michel Barrette s'était bien déroulé, l'humoriste français n'a pas hésité deux secondes:

«Non!», a-t-il répondu, de manière catégorique, avant de poursuivre. «D'abord, il m'a pas écouté. Et ensuite, il a fait un texte en québécois.»   

Capture d'écran



Le principal intéressé, connu pour être un raconteur invétéré, en a profité pour en rajouter:

«Quand t'as la chance d'avoir ton nom sur la marquise de l'Olympia de Paris, dans le cadre d'un échange d'humour Québec-France, ben tu t'arranges pour être drôle. Et je me suis tellement planté. Tellement planté! Ça criait: ''Face de cul! Retourne chez ta mère espèce d'enfoiré!''. Comme ça pendant tout le numéro. Et habituellement quand on sort de scène, on sort et on revient pour les applaudissements. Et moi je reviens. ''Mais il a pas compris le con! Fous le camp!''», a raconté Michel Barrette, devant la foule qui s'esclaffait.   

Capture d'écran



Le jour suivant, Michel Boujenah ne s'est pas gêné pour tourner le couteau dans la plaie de son ami québécois.

«Et le lendemain matin, à l'hôtel, je suis couché sur un sofa, j'ai pas dormi de la nuit, j'suis déprimé. Pis il [Michel Boujenah] saute sur moi et dit: ''Tu t'es planté! Tout Paris parle de toi!''», a-t-il raconté en riant.

Revoyez l'extrait complet:


Ne manquez pas Studio G les dimanches soirs à TVA.

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus