Notre vie | Plus forts ensemble | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

Notre vie | Plus forts ensemble

Samedi le 5 octobre à 22 h, Artv (Finale de la saison 3)

Toby, Kate, Rebecca, Jack, Kevin, Randall et Beth (Chris Sullivan, Chrissy Metz, Mandy Moore, Milo Ventimiglia, Justin Hartley, Sterling K. Brown et Susan Kelechi Watson).
Photo : ARTV

Toby, Kate, Rebecca, Jack, Kevin, Randall et Beth (Chris Sullivan, Chrissy Metz, Mandy Moore, Milo Ventimiglia, Justin Hartley, Sterling K. Brown et Susan Kelechi Watson).

Plus rien ne va entre Randall et Beth depuis qu’il est conseiller municipal et qu’elle enseigne le ballet. Randall pense qu’ils peuvent sauver leur couple, mais Beth en doute. De son côté, Kate regrette que Rebecca et Miguel s’installent à Los Angeles pour l’aider à s’occuper de Jack.

On retrouve Randall et Beth le lendemain de leur violente dispute. Après avoir pris une gorgée de café, Beth dit aux filles de descendre déjeuner, tandis que Randall boit le sien assis à son bureau de campagne électorale. 

Déjà (Lyric Ross) donne une belle leçon à Randall.

Photo : ARTV

Déjà (Lyric Ross) donne une belle leçon à Randall.

Au même moment, à Los Angeles, Rebecca apporte du café à Kate et Toby, qui ont passé la nuit auprès de bébé Jack. En tendant le verre en carton à sa fille, Rebecca précise que c’est du décaféiné, parce que ça l’étonnerait que la caféine soit recommandée dans le lait de Jack. Kate rétorque que le médecin lui a dit qu’elle pouvait en boire jusqu’à une heure avant l’allaitement, mais Rebecca réplique qu’il vaut mieux prévenir que guérir. Elle montre ensuite à Toby des photos de l’appartement que Miguel va visiter dans la journée. Toby mentionne que ça lui fait plaisir qu’ils s’installent à Los Angeles pour les aider à prendre soin de Jack. L’expression qui se peint sur le visage de Kate en entendant ses paroles suggère qu’elle ne partage pas son enthousiasme.

On en a la confirmation lorsque la pédiatre débranche Jack du respirateur pour voir s’il peut respirer par lui-même. Une fois qu’elle en est certaine, la Dre Green explique à ses parents et à Rebecca quoi faire s’il oublie de respirer. Rebecca l’interrompt à plusieurs reprises pour lui demander des précisions, de sorte que la Dre Green ne peut répondre aux questions de Kate. Durant les heures qui suivent, Kate garde son calme quand sa mère lui fait remarquer que Jack est dans ses bras depuis longtemps et qu’elle devrait peut-être le coucher dans sa couveuse afin qu’il n’ait pas froid. En revanche, lorsque le moniteur du bébé se met à sonner et que Rebecca pose les bons gestes pour qu’il recommence à respirer, Kate perd patience et lui dit qu’elle la rend folle avec ses critiques sur sa façon de s’occuper de son fils. 

La loterie de la vie

L’atmosphère est aussi tendue dans la maison des Pearson. Dès que Randall entre dans la cuisine pour saluer tout le monde, Beth l’informe que Kevin et Zoe vont s’occuper de Tess et Annie pendant ses cours de danse. Elle va ensuite au salon récupérer le sac de Déjà, que Randall doit conduire à son groupe de discussion. Elle est rejointe par Randall, qui lui demande s’ils pourront parler de leurs problèmes à son retour et tenter de trouver une solution. Beth est d’accord, même si elle ne pense pas qu’ils vont y parvenir. 

On découvre plus tard que Déjà a menti au sujet de son rendez-vous avec son groupe de discussion. Elle a inventé la réunion pour s’entretenir avec Randall de son conflit avec Beth et elle a choisi de le faire devant une maison d’accueil où elle a habité pendant que sa mère était en cure de désintoxication. Après lui avoir raconté l’enfer qu’elle y a vécu, elle rappelle à Randall que très peu de gens gagnent à la loterie de la vie, mais que lui a touché deux fois le gros lot. La première le jour de son adoption et la deuxième quand il a rencontré Beth. L’adolescente conclut son discours en affirmant que ce qui se passe entre lui et Beth ne la regarde pas, mais qu’il doit arranger les choses ne serait-ce que parce que tout le monde n’est pas aussi chanceux que lui.

Le passé et le futur s’entrecroisent

Jack se rend compte de l’importance de Rebecca dans sa vie.

Photo : ARTV

Jack se rend compte de l’importance de Rebecca dans sa vie.

On se souvient qu’à la fin du premier épisode de la saison 3, une scène du futur nous montrait Randall et Tess rendant visite à une proche dans ce qui ressemblait à un hôpital. Le dernier épisode se termine de façon similaire, mais cette fois Randall, Beth, Tess et Toby se retrouvent dans la résidence de Kevin pour aller voir cette même personne. La séquence donne aussi un aperçu des changements à venir dans la vie des personnages. Cette intrigue fait écho à un incident qui se produit dans le passé. Alors que Rebecca rentre à la maison après avoir acheté des pêches pour Kate, elle a un accident de voiture et doit dormir à l’hôpital. Ce soir-là, Jack réalise que Rebecca est la colle qui cimente sa famille. 

À lire aussi

Et encore plus