L’heure bleue | La rechute | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

L’heure bleue | La rechute

Mardi le 8 octobre à 20 h, TVA

Lorsque sa mère disparaît, Audrey (Jade Charbonneau) décide d’appeler Raphaël (Jean-Philippe Perras) à l’aide.
Photo : © TVA

Lorsque sa mère disparaît, Audrey (Jade Charbonneau) décide d’appeler Raphaël (Jean-Philippe Perras) à l’aide.

Audrey est très inquiète: Véronique a disparu! Sa plus grande crainte est-elle confirmée? Sa mère a-t-elle recommencé à consommer? Ne sachant vers qui se tourner, elle alerte Raphaël, qui laisse tout tomber pour lui venir en aide. 

S’il reste encore plusieurs éléments de mystère entourant Véronique, l’ex-conjointe de Bernard et la mère de Raphaël, on sait qu’elle a eu de graves problèmes de consommation. Elle était accro aux drogues dures et il lui a fallu beaucoup de temps et d’efforts pour arriver à la sobriété. On devine que sa fille, Audrey, a maintes fois trouvé sa mère complètement ivre et droguée. Cette période est loin de lui rappeler de bons souvenirs...

Un éternel recommencement?

La relation d’Audrey et de Véronique est complexe, mais Audrey est soulagée que cette période de consommation appartienne au passé. Elle ne veut plus jamais replonger dans l’enfer que Véronique lui a fait vivre, et dans cet épisode, elle craint que son pire cauchemar soit sur le point de se reproduire.

En revenant à la maison un soir, Audrey trouve en effet la maison vide. Les restes du souper de Véronique sont encore sur la table et elle ne répond pas aux nombreux messages qu’Audrey lui laisse sur son cellulaire. Audrey commence à s’inquiéter et à mesure que les heures passent, l’inquiétude grandit... Elle envisage d’appeler les policiers, mais elle se ravise et alerte plutôt Raphaël. Elle sait que ce dernier a passé beaucoup de temps dans les bars du coin, et c’est dans ce genre d’endroit qu’Audrey craint que sa mère se soit rendue pour boire et trouver de la drogue.

Le jeune homme risque d’avoir du mal à résister à la tentation...

Photo : © TVA

Le jeune homme risque d’avoir du mal à résister à la tentation...

Tournée des bars

Raphaël est attendu au travail pour faire ses livraisons au moment où il reçoit l’appel de sa demi-sœur. Malgré le fait qu’il affirme depuis des semaines qu’il ne veut rien savoir de Véronique, il comprend l’inquiétude d’Audrey et sent l’urgence de la situation. Il décide de reporter ses livraisons à plus tard dans la journée et part à la recherche de Véronique, sans aviser Normand ou qui que ce soit chez Espace Boudrias. Même s’il se doute qu’il va s’attirer des ennuis, Raphaël croit qu’il a mieux à faire pour le moment, et il commence sa tournée des bars de la région. 

Frustré par l’attitude de Raph, comment Normand (Jean Petitclerc) réagira-t-il?

Photo : © TVA

Frustré par l’attitude de Raph, comment Normand (Jean Petitclerc) réagira-t-il?

Il a bon espoir de retrouver Véronique et promet à Audrey de lui ramener sa mère, bien qu’il s’inquiète également de l’état dans lequel il va la retrouver. Cowansville n’est pas très grand, Raphaël n’a donc pas à attendre très longtemps avant d’apercevoir Véronique dans un coin. Elle ne semble pas être dans son état normal. A-t-elle consommé, et si oui, quoi? Pour Raphaël, trouver sa mère dans un tel état de fragilité s’avère plus bouleversant que prévu. Il voulait se tenir loin d’elle, mais il réalise qu’ils ont tous les deux vécu des choses semblables. Espérons que cet événement les rapprochera...

Pendant ce temps...

À l’organisme Le Pont, Filia n’est pas d’accord avec les choix et les actions d’Anne-Sophie et elle le lui fait clairement comprendre. Anne-Sophie est attristée par ce rejet, et elle commence à douter d’avoir agi correctement. Il y a aussi de l’électricité dans l’air chez les colocs, alors qu’Olivia aide Roxane à aménager son nouvel espace. Jules, qui vit un rejet depuis qu’il sait qu’elle préfère avoir sa propre chambre, a quitté l’appartement pour rendre visite à sa mère. À son retour, il semble plus conciliant, mais il y a certaines choses qu’il ne peut accepter.

Thomas (Alex Godbout) prend de plus en plus de place dans la vie de Clara (Alice Morel-Michaud), ce qui n’est pas pour lui déplaire!

Photo : © TVA

Thomas (Alex Godbout) prend de plus en plus de place dans la vie de Clara (Alice Morel-Michaud), ce qui n’est pas pour lui déplaire!

De son côté, Anne-Sophie est toujours contre le fait que Thomas soit plus présent dans la vie du petit Charles. Elle ne lui fait pas confiance et préférerait que Clara s’en tienne le plus loin possible. Au contraire, Clara apprécie de plus en plus l’aide de Thomas, qui s’occupe bien de Charles et qui lui permet d’avoir du temps pour elle et pour étudier. Thomas s’avère d’ailleurs d’une grande aide quand Clara lui parle d’un problème qu’elle a avec sa mère. Il fait de gros efforts pour prouver sa bonne foi, mais ça ne semble pas suffisant pour Anne-Sophie, qui le met à la porte dès qu’il ramène Charles à la maison. Clara est hors d’elle: la situation a assez duré!

À lire aussi

Et encore plus