Alerte Amber | Double menace | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

Alerte Amber | Double menace

Lundi le 7 octobre à 21 h, TVA

Dépassé par les événements, Logan (Lévi Doré) agit de plus en plus impulsivement.
Photo : TVA

Dépassé par les événements, Logan (Lévi Doré) agit de plus en plus impulsivement.

Pendant que les deux frères sont en cavale, Logan est tiraillé entre son envie d’en finir et son désir de protéger son petit frère. Éliot, qui n’a pas pris sa médication, devient de plus en plus perturbé. Sur le qui-vive depuis que l’alerte Amber a été déclenchée, Logan réalise qu’il y a quelqu’un d’autre à leurs trousses...

Grâce aux informations du public, Dominic (Charles-Alexandre Dubé) et les policiers ont bon espoir de vite retrouver les garçons.

Photo : TVA

Grâce aux informations du public, Dominic (Charles-Alexandre Dubé) et les policiers ont bon espoir de vite retrouver les garçons.

Voilà maintenant plusieurs jours que Logan a quitté Montréal avec Éliot. Valérie et Jonathan, qui croyaient d’abord qu’un inconnu avait enlevé leur fils, savent maintenant que c’est Logan qui a entraîné son frère avec lui. Les émotions se bousculent toujours autant dans le cœur des parents, qui arrivent difficilement à maintenir le cap, ce qui fait naître de nouvelles tensions chez leurs proches. 

Sans sa médication, Éliot (Elijah Patrice-Baudelot) devient difficile à gérer.

Photo : TVA

Sans sa médication, Éliot (Elijah Patrice-Baudelot) devient difficile à gérer.

Ils gardent pourtant espoir de revoir leurs deux fils sains et saufs. «Jonathan et Valérie gardent la foi, car la police talonne les garçons. Même s’il y a des moments où ils ont très peur, il y en a d’autres où ils sont rassurés, car les policiers reçoivent plusieurs informations de gens qui ont aperçu les deux garçons bien vivants. Les policiers sont dans une chasse à l’homme, mais les choses avancent», confie l’auteure Julie Hivon. Un autre élément pourrait soulager momentanément les craintes de Jonathan et de Valérie, qui croient malgré tout que leurs fils leur reviendront rapidement.

Jimmy (Mathieu Baron) se rapproche dangereusement des deux frères...

Photo : TVA

Jimmy (Mathieu Baron) se rapproche dangereusement des deux frères...

Un petit frère aimant

Depuis qu’il a quitté la ville avec Éliot, rien ne s’est passé comme Logan l’avait prévu. «Les deux frères sont toujours en mouvement; ils ne peuvent pas rester longtemps au même endroit. Logan sait qu’il y a une alerte Amber en vigueur, et ça l’oblige à poser des gestes imprévus qui lui font courir des risques. Logan s’est mis dans le pétrin en fuguant, et pour s’en sortir il fait des choses illégales. Il arrive toutes sortes de mésaventures aux deux frères, et on les suit là-dedans. De leur côté, les policiers progressent et ils se rapprochent de plus en plus», révèle Julie Hivon. 

Éliot n’est toujours pas conscient du danger ni de la situation dans laquelle il se trouve réellement. Il apprécie ces moments avec son grand frère, qui ne s’est jamais autant occupé de lui. Malheureusement, il est en plein sevrage de sa médication: il se désorganise, il a faim, il est fatigué et ça devient de plus en plus pénible pour Logan, qui a déjà beaucoup de stress sur les épaules. «Logan commence à être désespéré et à ne plus savoir comment s’en sortir. Ses idées suicidaires sont toujours présentes, mais elles se modulent; il passe de l’espoir au désespoir. Il est envahi à la fois par un instinct de survie et un instinct destructeur.» Logan pose alors un geste qui implique directement Éliot et qui risque de très mal tourner...

À leurs trousses

Grâce à leur enquête et aux informations de la population, les policiers se rapprochent des deux garçons. Ils ont intérêt à faire vite, puisqu’on découvre qu’ils ne sont pas les seuls à tenter de les retrouver. On a compris que Rico trempe dans des affaires louches et qu’il a caché des éléments compromettants dans la voiture. Certains sont prêts à tout pour mettre la main sur les objets cachés par Rico, entre autres une clé USB dont on ignore le contenu et qui semble avoir une valeur inestimable. «C’est le moment dans l’histoire où les deux trames se rejoignent et où Logan comprend qu’il y a des individus dangereux à leurs trousses», souligne l’auteure. 

Jasmine (Marie-Ève Beauregard) devrait-elle s’inquiéter pour son petit copain?

Photo : TVA

Jasmine (Marie-Ève Beauregard) devrait-elle s’inquiéter pour son petit copain?

Jasmine a également deviné que son copain a des choses à se reprocher et qu’il est en contact avec des criminels. Elle est sans nouvelles de lui depuis un moment et craint le pire... Elle reçoit alors un texto qui sème le doute dans son esprit. Doit-elle s’inquiéter ou se sentir rassurée?

Les défis des tournages extérieurs

Plusieurs scènes de la série Alerte Amber ont été tournées à l’extérieur, notamment dans la région de Morin-Heights, où se trouve le chalet. La production s’est beaucoup promenée entre la Rive-Sud et la Rive-Nord de Montréal, ainsi qu’à Montréal-Nord pour les scènes urbaines. «C’est assez rare qu’on voie autant de scènes sur la route dans une série. Nous avons eu quelques jours réservés à ces scènes en voiture. Ce n’était pas si facile, car il a fallu bloquer des routes secondaires», raconte Julie Hivon.

À lire aussi

Et encore plus