Janette Bertrand révèle avoir été agressée dans sa jeunesse | 7 Jours
/magazines/7jours

Janette Bertrand révèle avoir été agressée dans sa jeunesse

Image principale de l'article Janette Bertrand révèle avoir été agressée
Sébastien St-Jean / Agence QMI

Janette Bertrand ira dans les grandes confidences lors de son passage aux Francs-Tireurs, diffusé ce soir. L'animatrice y révèle, entre autres, qu'elle a été agressée dans sa jeunesse, dans son milieu de travail.

«Moi j'ai été agressée dans ma jeunesse [...] par des gars qui me donnaient de la job. Le pouvoir, c'est le pouvoir au travail. Y a des réalisateurs, tu le savais qu'eux autres, fallait que tu couches avec», explique-t-elle avec candeur à l'animateur Richard Martineau.

C'est sur la page Facebook de l'émission qu'un court extrait de l'entrevue a été publié. L'entrevue portant sur le mouvement #MeToo et les agressions non dénoncées, on peut y entendre l'animatrice et autrice parler du côté plus sombre de l'industrie de la télévision. Âgée de 94 ans, Janette Bertrand a fait ses débuts dans le showbiz alors que le milieu était majoritairement composé d'hommes.

Elle explique pourquoi elle n'a jamais dénoncé ces agressions à l'époque.

«Je ne l’ai jamais conté. Parce qu’on ne m’aurait pas crue. On aurait dit: “Elle haït les hommes”. Ils ne m’auraient pas crue», laisse-t-elle tomber.

Visionnez l'extrait complet: 



L'entrevue complète sera diffusée ce soir, 2 octobre, sur les ondes de Télé-Québec.

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus