Francisco Randez s’ouvre sur les changements qu’il a apportés dans sa vie | 7 Jours
/magazines/7jours

Francisco Randez s’ouvre sur les changements qu’il a apportés dans sa vie

Image principale de l'article Francisco Randez a apporté du changement à sa vie
TOMA ICZKOVITS/AGENCE QMI

Francisco Randez a récemment apporté plusieurs changements à sa vie, et il a voulu partager son cheminement avec ses abonnés sur ses différents réseaux sociaux de manière transparente et authentique.

«Un nouveau chapitre commence pour moi. Je l'ai réalisé ce week-end alors que j'ai pris le temps de faire le vide. J'ai envie de partager cette réflexion avec vous, et je ne vous en voudrai pas si vous ne lisez pas jusqu'à la fin. Il y a deux ans j'ai pris la décision de prendre en charge les changements que je voulais faire dans ma vie. Je dois vous avouer d'office que je ne m'attendais pas à trouver ça si difficile», a confié l’animateur sur Instagram et Facebook.

De son propre aveu, Francisco souhaitait changer certains comportements et certaines attitudes, dans le but de «devenir meilleur, d'aller plus loin et de développer les outils qui manquaient à [sa] réussite», mais le cheminement n’a pas été si facile.



«J'ai cru que ce serait relativement simple. Après tout, j'en avais vu d'autres et j'avais déjà fait une bonne partie du travail dans les années précédentes, alors ce dernier bout de chemin serait plutôt facile. Donc j'ai fait un plan de match, j'ai trouvé des ressources solides et du soutien, et je suis parti avec ça...En cours de route j'ai réalisé que je m'étais construit une image de moi-même basée en partie sur le déni. Hey boy ! Quelle claque! Il m'a semblé qu'avec chaque prise de conscience venait une réalisation douloureuse que je trouvais difficile à digérer. Pas moyen de soulager cet inconfort, de passer la responsabilité à un autre, d'éviter cette réalité; il me fallait être patient et continuer le travail. J'ai eu l'impression de toucher le fond à plusieurs reprises et j'ai par moment ressenti de forts vertiges en ayant l'impression que mon univers s'écroulait», a-t-il avoué.

Même si la tâche lui semblait ardue, celui qui est également comédien a réussi à «lâcher prise», ce qui a été très libérateur pour lui.

«Éventuellement, j'ai commencé à lâcher prise et à accepter le fait qu'un humain, c'est toujours en transformation. J'ai aussi réalisé que je ne suis pas vraiment spécial. On pourrait croire qu'une telle réalisation serait décourageante, mais au contraire, ça m'a libéré. Mes ambitions sont peut-être aujourd'hui moins flamboyantes que dans le passé, mais elles me rendent heureux car en lien avec mes valeurs. J'ai envie de me réaliser, mais j'ai envie de le faire en gardant en tête le bien-être des gens qui m'entourent et dans le souci de contribuer à ma communauté, à ma façon», a-t-il témoigné.

Il a terminé en mentionnant qu’un projet était en train de prendre forme, sans toutefois pouvoir donner plus d’information à ce sujet pour l’instant.

La publication Instagram cumule déjà près de 1200 mentions «J'aime» sur Instagram, ainsi que des dizaines de commentaires, dont deux de la part d'autres personnalités bien connues du milieu artistique, Ima et Mitsou, qui l'ont remercié de son authenticité. 

Capture d'écran Instagram

Capture d'écran Instagram



Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus