Une nouvelle aventure pour le chanteur Miro | 7 Jours
/magazines/echosvedettes

Une nouvelle aventure pour le chanteur Miro

Image principale de l'article Une nouvelle aventure pour le chanteur Miro
Photo : Collaboration spéciale, Augustin Chapdelaine

Après avoir commencé sa carrière en 2013 au sein du duo Blé, le chanteur Miro fait cette fois-ci cavalier seul en nous présentant son premier album solo intitulé En retard sur ma vie. «Ça fait environ un an et demi que je travaille là-dessus. Il s’agit d’un album aux influences hip-hop francophone avec une petite influence orchestrale. Même si c’est un peu jazzé, il s’agit avant tout de musique pop.» L’artiste a collaboré en partie avec le producteur Pierre-Luc Rioux, qui a collaboré par le passé avec le rappeur Loud. «Il a été mon mentor dans tout ça. Il m’a beaucoup inspiré. C’était un plaisir de travailler avec lui en studio.»  

Blé, c'est fini! 

À la suite de la sortie des albums Avion-Papier et Pluie de grêle, parus en 2014 et 2015, Miro Belzil déclare ne pas avoir l’intention, à court terme, de reformer le duo Blé avec son ami Thierry Doucet. «Au début, Blé était pour nous un projet humoristique. Après deux albums, chacun a décidé de se consacrer à ses affaires. Thierry et moi sommes en très bons termes. Il se pourrait bien qu’on enregistre un jour une nouvelle chanson. Nous n’avons toutefois pas l’intention de repartir la machine et de faire à nouveau de la tournée avec Blé.»  

Sur le plan personnel, Miro file le parfait bonheur depuis plus de cinq ans avec la chroniqueuse Rosalie Bonenfant. «Nous vivons ensemble depuis plus d’un an. Rosalie est toujours là pour m’appuyer dans mes projets et amener de bonnes idées. Nous n’avons cependant pas de projets de fiançailles, de mariage ou d’enfants pour le moment.»  

  • L’album En retard sur ma vie de Miro est actuellement offert en versions physique et numérique.  

Photo : Courtoisie

À lire aussi

Et encore plus