Une autre histoire | Une dangereuse curiosité | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

Une autre histoire | Une dangereuse curiosité

Lundi le 30 septembre à 20 h, Radio-Canada

Image principale de l'article Une dangereuse curiosité
Photo : © Radio-Canada

Sébastien retourne voir Alexander et fait pression sur lui pour savoir qui l’a engagé. Craquera-t-il? Anémone rencontre, elle aussi, le détective afin d’en savoir plus sur ses premiers enfants. Jean-Olivier quitte le chalet; quelqu’un l’a suivi... Caro vit des moments d’émotion quand elle passe le test génétique.

La rencontre avec le détective privé continue de hanter Caroline et Sébastien. La première a demandé à Lucie Dumouchel de faire des recherches; elle demeure convaincue que sa mère est morte, mais croit qu’un membre de sa famille a pu engager Alexander. Toutefois, selon Sébastien, il est de plus en plus évident que le mystérieux client dont le détective ne peut parler est leur mère, et il veut en avoir le cœur net.

Deux rencontres

«Alexander reçoit la visite de Sébastien. Il est sous le choc, car il ne s’attendait pas à le revoir. Ce dernier veut obtenir la vérité et il fait pression sur le détective», confirme Joëlle Mauffette, attachée de presse de la série. Il n’est pas question pour Sébastien de repartir bredouille. Alexander finira-t-il par craquer et par lui donner quelques pistes de réponses?

Le détective privé a droit à une autre rencontre remplie d’émotion, planifiée celle-là: il va voir Anémone à Belleville, car elle a décidé qu’elle voulait en savoir plus sur ses premiers enfants. «C’est la première fois qu’elle revoit Alexander. Elle sent que la maladie commence à se manifester, et il lui semble important de découvrir ce que ses enfants sont devenus, car elle craint de les oublier. Elle apprend que Caroline est camionneuse et mère de deux enfants, que Jean-Olivier sort d’une cure de désintoxication et que Sébastien a été adopté. Anémone est particulièrement troublée lorsqu’Alexander lui dit que ce dernier veut la retrouver. Elle ne doit pas le revoir, comme elle a changé d’identité, mais son cœur de mère ne raisonne pas ainsi», raconte Joëlle Mauffette. Anémone pourra-t-elle continuer à faire comme si ses premiers enfants n’existaient plus maintenant qu’elle a pris de leurs nouvelles?

D’autres dangers

Lise a remarqué l’étrange façon dont Vincent regarde Anémone. Elle comprend qu’il la soupçonne encore d’être responsable de la mort de sa sœur. Lise met son amie en garde mais, lorsque celle-ci prend la chose à la légère, elle décide d’agir seule pour contrer la menace.

Bien malgré lui, Jean-Olivier (Adam Kosh) met Ron (Vincent Graton) dans le pétrin... encore une fois.

Photo : Yan Turcotte

Bien malgré lui, Jean-Olivier (Adam Kosh) met Ron (Vincent Graton) dans le pétrin... encore une fois.

Quant à Jean-Olivier, il décide de rentrer précipitamment en ville après s’être réfugié au chalet pour fuir les policiers. Pourquoi? «Le plus inquiétant, c’est qu’il a été suivi lorsqu’il s’est rendu au chalet. Ron et Patricia reçoivent donc une visite à laquelle ils ne s’attendaient pas du tout», révèle l’attachée de presse. Sans le savoir, Jean-Olivier aurait-il conduit les policiers tout droit à la cachette de son père?

Le test

Contrairement à ses frères, qui refusent de passer le test génétique pour des raisons qui leur sont propres, Caroline veut le faire afin de savoir si elle développera la maladie d’Alzheimer. Suzon lui propose d’y aller avec elle, mais c’est finalement Ben qui l’accompagne. Cela les rapproche, et il devient évident que Ben a toujours des sentiments pour son ex, qu’il invite d’ailleurs à passer la soirée avec lui. Après avoir refusé et être rentrée chez elle, elle se ravise et décide de retourner chez Ben. Entre-temps, celui-ci reçoit la visite d’Ève, sa voisine. Caroline les surprendra-t-elle à un mauvais moment? 

Ève et Ben (Gabrielle Forcier et Guillaume Cyr) s’offrent un tête-à-tête...

Photo : Yan Turcotte

Ève et Ben (Gabrielle Forcier et Guillaume Cyr) s’offrent un tête-à-tête...

... et Caroline (Debbie Lynch-White) risque d’éprouver une grosse déception.

Photo : Yan Turcotte

... et Caroline (Debbie Lynch-White) risque d’éprouver une grosse déception.

Entre-temps, Lucie tente de donner une chance à l’amour. Convaincra-t-elle Suzon de plonger avec elle?

Lucie et Suzon (Pascale Desrochers et Stéphane Jacques) formeront-elles un couple?

Photo : Yan Turcotte

Lucie et Suzon (Pascale Desrochers et Stéphane Jacques) formeront-elles un couple?

Anecdote de tournage

«Lors du tournage au chalet de Ron, à Varennes, l’équipe a dû composer avec une forte pluie la veille et le matin du tournage. À l’heure du lunch, au moment de faire une prise extérieure, l’un des camions de production était complètement enlisé. Fort heureusement, l’équipe a déniché une remorqueuse, et le camion est sorti de la “bouette”. Il s’était tellement enfoncé qu’il a fallu revenir pour réparer le terrain», raconte Joëlle Mauffette.

À lire aussi

Et encore plus