Top TV | Des nouveautés captivantes | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

Top TV | Des nouveautés captivantes

La rentrée télé automnale fourmille de nouveautés toutes plus intéressantes les unes que les autres. Voici le Top 5 de celles qui vous semblent les plus passionnantes.

Alerte Amber

Elijah Patrice-Baudelot

Photo : Yan Turcotte

Elijah Patrice-Baudelot

Personne ne peut demeurer de glace devant la détresse que vivent les parents de la série Alerte Amber lorsque leur fils autiste disparaît. On regarde la série de TVA non seulement pour l’émotion et le suspense, mais aussi pour l’excellente distribution, composée notamment de Vincent Leclerc, Madeleine Péloquin, Sophie Prégent, et les deux jeunes talents Lévi Doré et Elijah Patrice-Baudelot.

Stéphanie Boyer: «Alerte Amber, parce que, malheureusement, ça fait partie de la vie! Ce sera très émouvant, mais excellent en même temps.»

Animaux à la retraite

Mathieu Roy

Photo : © TVA

Mathieu Roy

Après le succès-surprise d’Un zoo pas comme les autres, la nouveauté de TVA Animaux à la retraite était très attendue. Mathieu Roy y fait ses premiers pas à l’animation de la plus sympathique des façons: en allant à la rencontre d’animaux qui en auraient long à dire s’ils pouvaient parler. 

Michelle Larouche: «Animaux à la retraite, car c’est super de voir que des animaux peuvent finir leurs jours en étant bien traités, heureux...»

Toute la vie

Avec Hélène Bourgois Leclerc et Roy Dupuis.

Photo : Véro Boncompagni

Avec Hélène Bourgois Leclerc et Roy Dupuis.

Pour porter sa nouvelle histoire, l’autrice Danielle Trottier peut compter sur un duo de comédiens de rêve: Hélène Bourgeois Leclerc et Roy Dupuis. Elle donne aussi la parole à celles qu’on entend moins dans la société, les mères adolescentes. C’est à voir à Radio-Canada.

Stéphanie Dubé: «Toute la vie, parce que c’est une réalité qui n’a pas été abordée très souvent à la télé et parce que ça fait longtemps qu’on n’a pas vu Roy Dupuis dans une série. J’ai bien hâte de voir ça.»

Le monstre

Rose-Marie Perreault et Mehdi Meskar.

Photo : © Radio-Canada

Rose-Marie Perreault et Mehdi Meskar.

Dans ses livres, Ingrid Falaise a livré avec générosité un pan de sa vie au public afin d’aider toutes celles qui pourraient être marquées par la violence conjugale. Son histoire touche encore plus de gens grâce à l’adaptation télé que Chantal Cadieux a scénarisée et qui est diffusée à Radio-Canada.

Diane Chapdelaine: «Le monstre, parce que l’histoire d’Ingrid Falaise m’a beaucoup touchée quand j’ai lu ses deux livres.»

Les Honorables

Mylène Mackay, Macha Grenon et Patrick Huard.

Photo : Yan Turcotte

Mylène Mackay, Macha Grenon et Patrick Huard.

Les abonnés de Club illico ont pu regarder Les Honorables en rafale l’hiver dernier. La saga familiale, qui met en vedette Macha Grenon et Patrick Huard, est si intense qu’on veut tout de suite en savoir plus. Le public de TVA, lui, savoure l’intrigue un épisode à la fois.

Françoise St-Louis: «Les Honorables, car j’ai toujours aimé les séries qui se passent dans les cours de justice.»

À lire aussi

Et encore plus