Le discours de Michelle Williams sur l’équité salariale aux Emmys 2019 devient viral | 7 Jours
/magazines/starsysteme

Le discours de Michelle Williams sur l’équité salariale aux Emmys 2019 devient viral

Image principale de l'article Le discours de Michelle Williams devient viral
AFP

Chaque année, à chaque remise de prix, un discours sort du lot et devient viral. Que ce soit pour son émotion, une bévue ou un moment cocasse, il y en a toujours un qui fait jaser le lendemain matin, autour de la machine à café.

Au lendemain des Emmys 2019, qui célébraient la télévision américaine, c’est le discours de Michelle Williams qui est sur toutes les lèvres. 

 

Adriana M. Barraza/WENN.com


Lorsqu’elle est montée sur la scène du Microsoft Theatre, à Los Angeles, pour recevoir son trophée dans la catégorie Meilleure actrice dans une minisérie ou un téléfilm, pour son rôle dans la minisérie Fosse/Verdon, Michelle Williams en a profité pour aborder un sujet qui lui tient particulièrement à cœur: l’équité salariale.

Elle a tenu à souligner l’importance de laisser les femmes être à parts égales d’un projet, et surtout l’importance d’écouter leurs demandes, car elles savent ce dont elles ont besoin pour bien faire leur travail.
 


Voici la traduction libre du discours:

«Merci beaucoup à l’Académie pour ce prix et à l’incroyable distribution et équipe technique qui ont travaillé si fort pour faire cette série télé, spécialement toi, Sam Rockwell, je sais à quel point tu travailles fort.

Je vois ceci comme un exemple de ce qu’il est possible d’atteindre quand on fait confiance à une femme pour discerner ses propres besoins, d’avoir confiance en elle pour les faire valoir et de la respecter suffisamment pour savoir qu’elle se fera entendre. Quand j’ai demandé plus de cours de danse, j’ai entendu oui. Plus de cours de voix, oui. Une nouvelle perruque, oui. De fausses dents qui ne sont pas faites en caoutchouc, oui. Toutes ces choses qui demandent un effort et qui coûtent plus d’argent, mais mes patrons n’ont jamais présumé qu’ils savaient plus de choses que moi à propos de ce dont j’avais besoin afin de bien faire mon travail et honorer Gwen Verdon.

Je veux dire merci tellement à FX et aux studios Fox 21 de m’épauler complètement et de me payer de manière juste, parce qu’ils comprennent que quand tu respectes le travail d’une personne, cela aide cette personne à comprendre quelle est sa propre valeur. Puis où mettent-ils cette valeur? Ils la mettent dans leur travail. Donc, la prochaine fois qu’une femme, et surtout une femme de couleur, parce qu’elle fait 52 sous comparativement à son homologue masculin blanc, indique ce dont elle a besoin pour être en mesure de bien faire son travail, écoutez-la, croyez-la, parce qu’un jour, elle va peut-être se tenir devant vous et vous remercier de la laisser réussir grâce à son environnement de travail, et pas malgré lui.» 

On salue Michelle pour son beau message inspirant!

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus