Monde jurassique | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

Monde jurassique

Samedi 28 septembre à 18 h 30, TVA

Chris Pratt
Photo : Universal

Chris Pratt

Pour ce quatrième volet, tourné plus d’une décennie après les trois premiers, il fallait ajouter de la nouveauté. C’est la raison pour laquelle est née la gyrosphère. À l’origine, c’était l’idée de Steven Spielberg, l’un des producteurs du film, qui avait également réalisé les deux premiers volets de la série. Il voulait ainsi créer une nouvelle façon pour les visiteurs d’interagir avec les dinosaures.

Mais il fallait évidemment garder le lien avec le reste de la franchise. Ainsi, lorsque Zach et Gray se retrouvent dans le centre du Parc jurassique, les cinéphiles à l’œil averti peuvent reconnaître plusieurs artéfacts des trois premiers films, dont la bannière «When Dinosaurs Ruled the Earth» (ce qui signifie: «Quand les dinosaures régnaient sur le monde») et les lunettes de vision nocturne du Parc jurassique.

Par ailleurs, les plus attentifs peuvent apercevoir la photo du personnage de Ian Malcom (Jeff Goldblum) sur la couverture d’un livre. Pour la suite du film, Goldblum a même accepté de reprendre son rôle pour quelques minutes.

 

À lire aussi

Et encore plus