Agenda culturel | 7 Jours
/magazines/echosvedettes

Agenda culturel

21 septembre

Photo : Getty Images

Elle a beau avoir la réputation de toujours arriver en retard sur scène, Lauryn Hill continue d’attirer les foules. La superstar du hip-hop et ancienne membre du groupe Fugees se produira à la Place Bell. Sa venue s’inscrit dans le cadre de la première édition de LVL Up, qui se tient jusqu’au 22 septembre à Laval.

22 septembre 

Photo : Valérie Blum, Échos Vedettes

En avril, Salebarbes, le projet musical des frères Painchaud (Jonathan et Éloi), de Kevin McIntyre, de Jean-François Breau et de George Belliveau, lançait l’album Live au Pas Perdus. Depuis, les cinq gars ont pris la route avec leur musique festive en français. Ils nous transportent de l’Acadie à la Louisiane. Au Cabaret de la Baie, à la Baie de Beauport.

24 septembre 

Photo : Annie T. Roussel, Agence QMI

Visage de plus en plus en vue dans le milieu de l’humour, Sam Breton a pris la route pour présenter son premier one man show, qui a pour titre Au pic pis à pelle. C’est ainsi que ce conteur-né, au style humoristique bien à lui, attend son public à L’Étoile, à Brossard!

Photo : Patrick Simard, Collaboration spéciale

En cette période électorale, la pièce L’état, de Normand Canac-Marquis, tombe à point dans l’actualité. À la veille des élections, comment les écrits peuvent-ils être influencés? Voilà la question sur laquelle se penche cette œuvre à l’affiche jusqu’au 12 octobre au Théâtre Denise-Pelletier, et mettant en scène Robert Lalonde, Louise Laprade, Monique Gauvin et Josée Gagnon.

25 septembre

Photo courtoisie

Dans son premier roman, Où vas-tu comme ça..., Patrice Saucier s’est inspiré de sa propre expérience pour traiter d’un sujet peu abordé: l’anorexie masculine. Un étudiant en finance s’adonne intensément à l’entraînement physique, au détriment de sa santé. Souffrant d’anorexie, le jeune homme devra travailler à se reconstruire.

Photo : Dominick Gravel, Agence QMI

Durant cinq jours, la musique et l’art sont célébrés lors de la 18e édition du Festival international de musique pop Montréal (popmontreal.com). Jusqu’au 29 septembre, de nombreux artistes, dont Safia Nolin, Nick Cave et Anemone, seront en prestation dans divers lieux culturels de la ville.

27 septembre 

Les fans d’ Assassin's creed seront comblés avec un concert multimédia à la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts. Un orchestre de 80 musiciens et une chorale interpréteront notamment de nouvelles versions des meilleurs titres de la franchise. Une soirée parfaite pour revivre les plus beaux moments du jeu vidéo sur un écran géant.
 

Photo : Mario Beauregard, Agence QMI

Le futur papa et candidat de la récente édition de La Voix  Christian Marc Gendron est de passage à la salle Maurice-O’Bready, à Sherbrooke, avec sa compagne, la chanteuse Manon Séguin, pour présenter Piano Man Experience. Des années 1940 à aujourd’hui, le duo se promène musicalement à travers les hits de pianistes légendaires tels que Ray Charles, Billy Joel, Jerry Lee Lewis et Elton John.

 

À lire aussi

Et encore plus