Michel Charette explique comment il s’est préparé pour la nouvelle saison de District 31 | 7 Jours
/magazines/7jours

Michel Charette explique comment il s’est préparé pour la nouvelle saison de District 31

Image principale de l'article Michel Charette explique comment il s’est préparé
Photo Agence QMI, MARIO BEAUREGARD

En entrevue au magazine 7 Jours, Michel Charette est revenu sur la manière dont il a abordé son rôle de Bruno Gagné pour la nouvelle saison de District 31 et comment, selon lui, son personnage se sent réellement.

«J’ai rencontré une psychologue qui est experte en choc post-traumatique. Elle traite des policiers qui vivent ce genre de drame. Elle travaille très fort pour les aider mais, entre vous et moi, il n’y a aucune personne sensée qui se sort complètement de ce genre de drame. Pour les besoins de la diction, on va retrouver Bruno rapidement, mais c’est le genre d’accident qui vous hante durant des années. J’espère que ça ne m’arrivera jamais», a avoué le comédien.

Lors de la finale de la dernière saison de District 31, le personnage de Bruno Gagné a happé mortellement une fillette dans la rue. Après un été de spéculations au sujet du personnage, ce dernier est de retour au poste de police.

Selon Michel Charette, son personnage s’est armé d’une façade pour pouvoir revenir au travail.

«Il veut donner l’impression que ça ne l’affecte pas, mais ça l’affecte énormément. [...] Ce qui sauve Bruno, c’est son amitié indéfectible avec Chiasson, Poupou, Patrick et les autres. Mais il se sent extrêmement coupable d’avoir tué la petite [...]», a concédé le comédien.

*Lisez les confidences de Michel Charette à propos de District 31 dans le magazine 7 Jours en kiosque ce jeudi!*   

 

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus