Au service des stars | 7 Jours
/magazines/starsysteme

Au service des stars

Avant de se faire un nom dans le showbiz hollywoodien, ces vedettes gagnaient leur croûte en travaillant dans l’ombre... pour servir d’autres célébrités!  

Mindy Kaling 

Photo : Getty Images

L’actrice et productrice de 40 ans a mis son expérience personnelle à profit lorsqu’elle a rédigé le scénario du film Late Night (sorti en juin dernier), où elle tient également la vedette. Pendant ses études, la star de The Mindy Project a effectué un stage sur le plateau du talk-show de fin de soirée Late Night With Conan O’Brien. «J’étais une fan finie quand j’ai travaillé pour toi. J’étais la pire stagiaire que tu n’aies jamais eue», a-t-elle confié à l’animateur en 2012, lors de son passage sur ce même plateau de tournage, cette fois en tant qu’invitée. «Je voulais faire partie de l’équipe. Je ne voulais pas apprendre comment faire des photocopies, je voulais te regarder travailler. Je ne faisais aucune des tâches qu’on me demandait de faire. Je ne faisais que te suivre à la trace!», a-t-elle admis avec humour. 

Kim Kardashian 

Photo : Getty Images

La reine des médias sociaux, dont la fortune est aujourd’hui évaluée à 72 millions de dollars, a commencé sa carrière à l’ombre des caméras, en entrant dans l’intimité d’autres célébrités. Celle qui est maintenant connue pour être une véritable carte de mode avait pour mandat, dans sa vingtaine, d’organiser la garde-robe de clients célèbres, dont faisait partie à l’époque la it-girl Paris Hilton. «Je devais arranger et coordonner par couleurs ses vêtements et ses accessoires, et lui donner des conseils de style», a révélé l’entrepreneure de 38 ans. «Si elle avait besoin de se débarrasser de certains trucs, je devais m’en charger. Avec elle, je devais balancer beaucoup de choses parce qu’elle était une acheteuse compulsive. J’étais aussi son acheteuse personnelle.» D’autres noms connus ont aussi fait appel aux services de Kim, dont la joueuse de tennis Serena Williams, la mannequin Cindy Crawford, l’acteur Rob Lowe et la chanteuse Brandy.  

En 2006, Paris Hilton était la star, et Kim n’était que sa styliste!

Photo Getty Images

En 2006, Paris Hilton était la star, et Kim n’était que sa styliste!

 

Serena Williams

Photo : Image Press Agency

Serena Williams

 

Rob Lowe

Photo : ImageCollect

Rob Lowe

 

Cindy Crawford

Photo : ImageCollect

Cindy Crawford

 

Brandy

Photo : Getty Images

Brandy

Bethenny Frankel 

Photo : Getty Images

Bien avant de devenir une star de la téléréalité et de se lancer en affaires en créant la marque de sous-vêtements amincissants et de suppléments nutritifs Skinnygirl, l’ex-«Real Housewife of New York City» bossait pour une famille pleine aux as! Alors qu’elle travaillait comme hôtesse dans un chic restaurant californien, Bethenny a fait la rencontre de Kyle Richards, la demi-sœur de Kathy Hilton et vedette de la téléréalité The Real Housewives of Beverly Hills. Celle-ci lui a proposé un contrat intéressant: conduire chaque jour à l’école ses nièces adolescentes, les riches héritières Paris et Nicky Hilton. Mais la femme de 48 ans a monté en grade: d’abord chauffeuse, elle est devenue tour à tour la nounou et
la chef cuisinière du clan Hilton.  

En 2006, la «Desperate Housewife» était la chauffeuse officielle de la riche héritière Paris Hilton...

Photo : Getty Images

En 2006, la «Desperate Housewife» était la chauffeuse officielle de la riche héritière Paris Hilton...

 

... après avoir rencontré Kyle Richards, la demi-sœur de Kathy Hilton.

Photo : Shutterstock

... après avoir rencontré Kyle Richards, la demi-sœur de Kathy Hilton.

Jennifer Garner 

Photo : Getty Images

Cinq ans avant de décrocher son premier grand rôle à la télé comme espionne dans la série Alias, l’actrice de 47 ans gagnait difficilement sa vie en tant que serveuse à New York. D’audition en audition, elle tentait de faire sa place en tant qu’actrice quand elle a rencontré Stephen Colbert sur le plateau de la série Spin City, en 1996, où tous les deux avaient été engagés à titre d’acteurs invités. L’animateur cherchait alors une gardienne pour sa fille Madeline et avait proposé la job à la star de 13 Going on 30, qui élève aujourd’hui trois enfants avec son ex, Ben Affleck. Y voyant l’occasion d’arrondir ses fins de mois, Jennifer l’avait acceptée. «Je ne gagnais pas 10 dollars de l’heure, j’en suis certaine. Il était tellement cheap, a-t-elle raconté à la blague, sur le plateau du Daily Show with Jon Stewart des années plus tard. Je suis certaine qu’il me doit encore de l’argent. Il ne m’a jamais donné de pourboire.» 

Kanye West 

JAY-Z a pris le rappeur sous son aile et lui a offert sa première chance.

Photo : Getty Images

JAY-Z a pris le rappeur sous son aile et lui a offert sa première chance.

C’est grâce au rappeur JAY-Z si Kanye West est sorti de l’ombre pour prendre d’assaut la planète hip-hop. Au début de sa vingtaine, le rappeur a été recruté par le mari de Beyoncé pour travailler au sein de l’équipe de l’étiquette musicale Roc-A-Fella Records, créée par ce dernier. Impressionné par le talent de son jeune protégé, JAY-Z lui a demandé de produire quatre titres pour son album The Blueprint, qui est sorti en 2001. Kanye a ensuite été nommé producteur des albums d’Alicia Keys, de Scarface et de Mary J. Blige. Son premier album personnel lancé en 2004, The College Dropout, a connu un succès mondial. Aujourd’hui, on peut dire que le prodige de la musique de 42 ans (et mari de Kim Kardashian) talonne son mentor de la première heure puisqu’il a obtenu 21 trophées Grammies, soit un de moins que JAY-Z... 

Allison Williams 

Photo : Getty Images

La star de Get Out et The Perfection aurait pu choisir la voie facile pour se faire un nom à Hollywood, puisque son père n’est nul autre que le journaliste et présentateur de MSNBC Brian Williams. Mais l’actrice de 31 ans, qui s’est fait connaître grâce à son personnage de Marnie dans l’irrévérencieuse série Girls (2012), a préféré entrer dans le monde de la télévision d’une façon bien modeste. Le temps d’un été, alors qu’elle était étudiante au collège, elle est devenue la deuxième assistante de la comique Tina Fey, qui participait aux tournages du film Baby Mama et de sa série 30 Rock. Allison souhaitait devenir actrice depuis son plus jeune âge, mais elle a dû prendre son mal en patience avant de voir son rêve se réaliser. Ses parents insistaient pour qu’elle obtienne son diplôme avant de tenter sa chance dans le milieu. 

Le temps d’un été, elle a été la deuxième assistante de Tina Fey.

Photo : Shutterstock

Le temps d’un été, elle a été la deuxième assistante de Tina Fey.

Jenna Dewan 

Photo : Getty Images

Celle qui a réussi à se faire un nom par elle-même en se joignant à l’animation de la compétition de danse télévisée World of Dance (après de longues années dans l’ombre de son mari et aujourd’hui ex-époux, Channing Tatum) a passé son adolescence à idéaliser une chanteuse aux chorégraphies impeccables: Janet Jackson. Il n’est donc pas surprenant qu’elle ait décidé de déménager à Los Angeles dans l’espoir d’y faire carrière en tant que danseuse. Après une audition convaincante, Jenna a été choisie à 19 ans pour jouer dans Doesn’t Really Matter, le vidéoclip de son idole, en plus d’obtenir l’incroyable privilège de se joindre à All for You, la tournée de spectacles de l’icône pop, lors de laquelle elle a mis son savoir-faire de l’avant pendant deux ans. La brunette de 38 ans a également dansé pour Justin Timberlake (qu’elle a brièvement fréquenté, à l’époque), P. Diddy, Céline Dion et Ricky Martin, en plus de connaître du succès au grand écran, dans le film Step Up, en 2006.  

Jenna a aussi dansé pour Justin Timberlake, qu’elle a brièvement fréquenté.

Photo : Shutterstock

Jenna a aussi dansé pour Justin Timberlake, qu’elle a brièvement fréquenté.

 

Janet Jackson

Photo : ImageCollect

Janet Jackson

À lire aussi

Et encore plus