Agenda culturel | 7 Jours
/magazines/echosvedettes

Agenda culturel

12 septembre

Photo : Getty Images/John Moore

Chaque année, les images les plus percutantes, signifiantes, parlantes de l’actualité, prises par des photographes de presse et publiées par des médias à travers le monde, font l’objet d’une vaste exposition. La WORLD PRESS PHOTO MONTRÉAL prend place au Marché Bonsecours jusqu’au 29 septembre.

14 septembre

Photo : Getty Images

La tournée Mezzanine XXI de Massive Attack s’arrête au Centre Bell, à Montréal, pour un soir seulement. Le groupe devait à l’origine se produire au printemps dernier, mais il avait reporté ses dates de spectacles pour des raisons de santé. Les détenteurs de billets pour le concert qui était prévu le 11 mars à la Place des Arts peuvent être remboursés. Comme le show comprend des images explicites de la guerre en Irak, le groupe a cru bon de faire un don à Médecins Sans Frontières. 

15 septembre

Photo : Getty Images

Préparez-vous à danser: fort de son récent extrait Ice Cream, Mika s’amène pour deux soirs, les 15 et 16 septembre, au Théâtre Corona, à Montréal, avec sa tournée Tiny Love Tiny Tour. Son album My Name Is Michael Holbrook sortira le 4 octobre.

17 septembre

Photo : TVA Publications/Julien Faugère

Un tout nouveau festival prend naissance au Québec et entend bien clore la saison du country: le Rouville Country. Et c’est au célèbre Domaine Rouville, à Saint-Jean-Baptiste, que se tient l’événement jusqu’au 22 septembre. On nous propose de grands noms de la scène country, tels Irvin Blais, Véronique Labbé, Dani et Julie Daraîche, et Jacques Comeau (de la plus récente édition de La Voix). 

17 septembre

Photo : Getty Images

Dans la foulée de son 50e anniversaire, le mythique groupe britannique King Crimson — dont les mélomanes saluent notamment l’œuvre immortelle In the Court of the Crimson King — est de passage au Théâtre St-Denis, à Montréal, pour nous offrir ses grands classiques.

18 septembre

Photo : Getty Images

C’est à l’Olympia de Montréal que l’auteur-compositeur français Christophe Maé met un terme à sa tournée québécoise. Pour les fans, il s’agit d’une dernière chance de l’entendre avant un petit bout de temps, puisqu’il planche sur un nouvel album.

20 septembre

Photo : TVA Publications/Eric Carriere

Il lançait son disque 2004-2019 Point Picot au printemps dernier, et il est actuellement en tournée avec son spectacle-anniversaire Point Picot: Joseph Edgar célébrera ses 15 ans de carrière sur la scène du National, à Montréal, en interprétant les grandes chansons de son répertoire.

20 septembre

Photo : Agence QMI

La 25e édition du Festival international de la littérature (FIL) se déroulera à Montréal, en plusieurs lieux et quartiers de la ville, jusqu’au 29 septembre. Ce sera l’occasion de rencontrer des auteurs d’ici et d’ailleurs et de voir de nombreuses prestations qui mettront les mots à l’honneur. Parmi les propositions du FIL, un spectacle où Nelly Arcan rencontrera Sylvia Plath, à la Cinquième Salle de la PDA, et un autre où Pascale Bussières lira un texte inédit de Nancy Huston, au Théâtre Outremont. 

À lire aussi

Et encore plus