Les spectacles à ne pas manquer | 7 Jours
/magazines/echosvedettes

Les spectacles à ne pas manquer

CIRQUE DU SOLEIL: AXEL  

Centre Vidéotron, Québec: du 12 au 15 décembre  

Centre Bell, Montréal: du 19 au 29 décembre 

Avec Axel, le Cirque du Soleil fait un grand retour sur la glace! On y présente une nouvelle expérience réunissant patinage et acrobaties époustouflantes. Musique, arts graphiques et numéros de patinage acrobatique mettront en scène Axel et son groupe d’amis lors d’une aventure excitante! 

 

JULIEN CLERC  

Maison symphonique de Montréal: 5 et 7 octobre 

 

Photo Agence QMI, Simon Clark

Figure emblématique de la chanson française, Julien Clerc offre un spectacle composé de ses plus grands succès, notamment Cœur de rocker et Femmes je vous aime, en plus d’autres chansons de son vaste répertoire. Attendez-vous à vivre de grands moments d’émotion! À noter qu’il y a de nombreuses autres dates de spectacles, dont le 6 octobre à la Salle Louis-Fréchette, à Québec. 

 

GILLES VIGNEAULT: PAROLE ET MUSIQUES  

Cinquième Salle de la Place des Arts, Montréal: du 30 septembre au 14 octobre 

 

JOËL LEMAY/AGENCE QMI

Gilles Vigneault convie le public à des soirées intimistes riches en mélodies, discussions et improvisations avec Parole et musiques. Le grand poète sera accompagné sur scène de l’animatrice Françoise Guénette et du pianiste Philippe Noireaut. 

 

LADIES NIGHT (LAST CALL!) 

Théâtre Capitole, Québec: du 13 au 17 novembre 

 

Guillaume Lemay-Thivierge, Frédéric Pierre, François Chénier, Luc Senay, Marcel Leboeuf et Sylvie Boucher présenteront les derniers spectacles de Ladies Night après plus de 800 représentations depuis sa création en 2001. Dans un décor et des chorégraphies renouvelés, ces artistes vous invitent à une finale spectaculaire! 

 

PATRICK BRUEL 

Centre Bell, Montréal: 6 novembre  

Centre Vidéotron, Québec: 9 novembre 

 

Photo Agence QMI, Sandrine Gomez

Pour le plus grand bonheur des fans québécois de Patrick Bruel, ce dernier sera de passage à Montréal et à Québec cet automne! Pour mieux apprécier le spectacle, il faudrait avoir écouté son disque Ce soir on sort..., paru le 8 novembre 2018. Le chanteur interprétera en effet presque toutes ses nouvelles pièces. Rassurez-vous, il chantera également ses plus grands succès!  

 

MICHEL LOUVAIN  

Du 4 octobre au 17 novembre 

 

Photo : John Ciambrone/Les Publications Charron et Cie inc./Groupe TVA

Michel Louvain entame cet automne une tournée du Québec, où il interprétera les chansons incontournables de son répertoire et des titres de son nouvel album, La belle vie. Il s’agit du 32e disque du chanteur! Il se produira notamment sur la scène du Casino de Montréal du 16 au 19 octobre. 

 

MIKA  

Théâtre Corona, Montréal: 15 et 16 septembre 

 

Photo Agence QMI, Joël Lemay

Dans le cadre de sa tournée Tiny Love, Tiny Tour, Mika présentera son nouvel album, My Name Is Michael Holbrook, dont la diffusion est prévue en octobre. Le public a d’ailleurs pu entendre le premier extrait de cet album, Ice Cream, en mai. Ne manquez pas le grand retour de Mika! 

 

MS. LAURYN HILL  

Place Bell, Laval: 21 septembre 

 

L’ex-membre du groupe Fugees se produira au Québec dans le cadre du festival LVL UP, qui réunit la musique hip-hop et les arts numériques. Cette première édition se tiendra du 19 au 22 septembre dans le quadrilatère Montmorency, à Laval. Rymz, High Klassified, DJ Kelly, Sarahmée, Zach Zoya, Koriass, Fouki et plusieurs autres artistes sont au programme. 

 

LISE DION: CHU RENDUE LÀ  

Théâtre Maisonneuve, Montréal: 26 octobre  

 

Photo Agence QMI, Simon Clark

L’humoriste et comédienne Lise Dion présente Chu rendue là, un spectacle mettant en scène des anecdotes et péripéties de la vie quotidienne dans lesquelles on peut s’identifier. Retrouvez Lise Dion dans toute son authenticité et son autodérision! (Son spectacle sera à l’affiche partout au Québec lors de plusieurs autres dates.)  

 

JEAN-MARC PARENT: UTOPIE 

Du 11 septembre au 11 décembre 

 

Photo Agence QMI, Mario Beauregard

Jean-Marc Parent convie le public à son 11e spectacle solo: Utopie. Avec ses 30 ans de carrière, l’humoriste revient sur scène afin de présenter de nouvelles anecdotes et histoires drôles dans une ambiance festive.  

 

ROCK THE RINK  

Centre Bell, Montréal: 14 novembre 

Centre Vidéotron, Québec: 15 novembre 

 

Ben Pelosse / JdeM

Les plus grands du patinage artistique du Canada — Tessa Virtue, Scott Moir, Patrick Chan, Kaetlyn Osmond et plusieurs autres — performeront au Centre Bell et au Centre Vidéotron. Au menu: acrobaties et coups de patin à couper le souffle!  

 

BRUNO PELLETIER  

Cinéma Impérial, Montréal: 10 septembre 

 

Photo Agence QMI, Annie T. Roussel

Les fans de Bruno Pelletier seront heureux d’apprendre que plusieurs spectacles sont prévus à travers le Québec! L’homme offrira des spectacles chaleureux dans une formule intimiste, où il se livre à travers anecdotes et chansons. Son nouvel album, Sous influences, sera en vente dès le 13 septembre. Bruno vous convie à écouter en primeur ses nouvelles chansons le 10 septembre. 

 

AUTRES SPECTACLES À VOIR  

La tournée de Marc Dupré Rester forts s’arrêtera à la Place Bell de Laval le 30 novembre pour une représentation unique avec plusieurs invités, dont Mélissa Ouimet, Ferline Regis, Rafaëlle Roy et Rick Pagano.Le fascinateur Messmer est de retour pour présenter son spectacle Hypersensoriel. Il sera en tournée partout au Québec dès le 6 septembre.  

Franck Dubosc débarque au Québec avec sa tournée Fifty/Fifty. À 55 ans, l’humoriste et acteur nous livrera un nouveau spectacle d’une sincérité et d’une drôlerie implacables à la salle Pierre-Mercure, à Montréal, les 20 et 21 décembre. 

Philippe Berghella, Julie Massicotte, Martin Giroux, David Thibault et Rita Tabbakh feront revivre Gilbert Bécaud, Dalida, Joe Dassin, Édith Piaf et Johnny Hallyday avec Les immortels. Ce spectacle est présenté notamment le 6 octobre à la Salle Albert-Rousseau, à Québec, et le 5 novembre la Cinquième Salle de la Place des Arts de Montréal.  

Ingrid St-Pierre interprétera les chansons de Petite plage, son dernier album, le 26 septembre au Théâtre Outremont dans le cadre de sa première montréalaise, dans une mise en scène de Khoa Lê. Des invités- surprises se grefferont au spectacle. 

Marc Anthony, la superstar de la musique pop latine, sera de passage à Montréal, au Centre Bell, le 11 novembre.  

Alex Perron proposera dans plusieurs villes du Québec des conférences afin d’aider, avec recettes et humour, les gens à faire des rencontres amoureuses de qualité. Le spectacle Alex, ton coach de vie amoureuse, la conférence est présenté, entre autres, au Théâtre Petit Champlain, à Québec, le 9 novembre. 

Luc Langevin offre aux spectateurs 12 illusions inédites avec Maintenant demain. Dans ce spectacle, mis en scène par René Richard Cyr, vous serez témoin pour la première fois d’un numéro dans lequel une personne du public se fait téléporter! Dès le 21 septembre, un peu partout dans la province. 

À lire aussi

Et encore plus