Hommage aux pionnières | 7 Jours
/magazines/echosvedettes

Hommage aux pionnières

Image principale de l'article Hommage aux pionnières
Photo TVA Publications, Dominic Gouin

Le 7 septembre, Brigitte Boisjoli présentera un spectacle en hommage aux pionnières du country dans le cadre du Festival western de St-Tite. «C’est un spectacle collectif avec mes chums de filles. Ce sera quelque chose de très familial, avec des chansons autant francophones qu’anglophones.» La chanteuse sera entourée de Cindy Bédard, Annie Blanchard, Luce Dufault, Laurence Jalbert et Martine St-Clair. On devrait entendre résonner les grands succès de Renée Martel, Julie Daraîche, Marie King, Loretta Lynn, Connie Francis, Tammy Wynette, Patsy Cline, Dolly Parton, Wanda Jackson et Brenda Lee. Le lendemain, Martin Fontaine présentera quant à lui un spectacle en hommage aux pionniers de la musique country. 

Journée des aînés

Le chanteur René Turgeon offrira deux prestations lors du Festival western de St-Tite. Le 10 septembre, il participera à la Journée des aînés avec son spectacle Georges Hamel à ma façon, présenté au Country-Club Desjardins, durant lequel Annie Blanchard et Manon Bédard seront invitées. Le 13 septembre, il donnera un spectacle sur la terrasse Cogeco. 

À la télé

La chaîne MAtv diffusera plusieurs émissions à saveur country. Chanson Via Country, animée par Viateur Caron et ses musiciens, sera de retour le samedi à 21 h 30 et continuera de nous faire redécouvrir les plus grands succès du country francophone. Véronique Labbé suivra à 22 h avec En route vers l’ouest, durant laquelle elle recevra un artiste coup de cœur en entrevue et en prestation. Pour la première fois, MAtv diffusera également la septième édition du Gala Country le 19 octobre en direct de la Salle André-Mathieu, à Laval. Animée par MC Gilles, cette soirée couronnera les artistes et artisans de la scène country au Québec qui se sont démarqués dans la dernière année.

À lire aussi

Et encore plus