Céline Dion lance sa tournée au Québec | 7 Jours
/magazines/echosvedettes

Céline Dion lance sa tournée au Québec

Image principale de l'article Céline Dion lance sa tournée au Québec
Photo Getty Images

Céline Dion a choisi de démarrer sa prochaine tournée de spectacles au Québec. Installée sur la Rive-Sud depuis plusieurs semaines, la célèbre chanteuse a commencé les répétitions dans un endroit tenu secret. Les derniers ajustements à ce spectacle, qui a pour titre Courage, se feront au Centre Vidéotron, à Québec, où la tournée mondiale se mettra en branle le 18 septembre. On a aussi appris que Céline Dion avait réquisitionné des dizaines de chambres à l’Hôtel du Capitole, à Québec — qui vient tout juste d’être complètement rénové et agrandi —, pour loger toute son équipe. La diva occupera aussi le Centre Vidéotron les 20 et 21 septembre. La tournée Courage sera ensuite de passage au Centre Bell, à Montréal, les 26, 27 et 30 septembre, ainsi que les 1er, 4 et 5 octobre. Par la suite, Céline Dion ira du côté des États-Unis et des autres provinces canadiennes.  

Cette rentrée culturelle 2019, marquée par Céline Dion et le début de sa nouvelle tournée, est aussi l’occasion de découvrir une variété d’autres produits culturels, et ce, dans différentes sphères. Les librairies font déjà place à plein de nouveautés, comme le sixième tome de la série Millénium, écrit comme les deux précédents par David Lagercrantz et intitulé La fille qui devait mourir. Au théâtre, il y a notamment la pièce très attendue de Robert Lepage, Les sept branches de la rivière Ota, qui sera présentée à la salle Le Diamant, un nouveau lieu culturel à Québec. Au cinéma, plusieurs nouveautés seront évidemment au programme. Les plus jeunes seront heureux de retrouver les personnages de La reine des Neiges, tandis que les plus vieux seront ravis de reprendre contact avec les nobles et leur personnel dans le long métrage Downton Abbey.    

On vous parle de ces suggestions et de plusieurs autres dans les prochaines pages. Voici le moment idéal pour faire vos choix dans le guide culturel que nous vous proposons. Bonne rentrée et, surtout, bonnes découvertes!    

À lire aussi

Et encore plus