Qui est Olivier Gervais-Courchesne? | 7 Jours
/magazines/7jours

Qui est Olivier Gervais-Courchesne?

Image principale de l'article Qui est Olivier Gervais-Courchesne?
Photo TVA Publications, Patrick Seguin

Olivier Gervais-Courchesne roule sa bosse dans le métier depuis l’enfance. On a pu notamment le voir dans L’auberge du chien noir et Ramdam. Mais 2019 est son année, puisqu’il a décroché des rôles d’envergure dans Les Honorables, Cerebrum et Alerte Amber. Faites connaissance avec l’acteur.  

Olivier, l’année 2019 a été extraordinaire pour toi... 

Oui, je suis né sous une bonne étoile et je suis heureux. Je me croise les doigts! On dirait que maintenant je dégage plus une énergie de trentenaire. Et ça change tout, il faut croire, puisqu’on me propose désormais des rôles d’hommes plus matures, de policiers, de conjoints... Ça fait du bien. J’ai adoré jouer des ados, mais je suis rendu ailleurs. 

On te verra dans la série Alerte Amber. Parle-moi de ton personnage.

Je joue Daniel Beaulieu, le conjoint de Valérie Sénéchal, interprétée par Madeleine Péloquin. C’est un beau personnage qui aide du mieux qu’il peut son amoureuse dans cette difficile épreuve. 

Comment es-tu devenu comédien?

C’est vraiment dû à un concours de circonstances. Je suis allé dans un camp de jour à l’âge de neuf ans, et il y avait là une dame qui recrutait des jeunes pour son agence. J’ai commencé à travailler avec un coach de jeu et j’ai éventuellement passé des auditions. J’ai décroché mon premier rôle dans Tribu.com, et ensuite il y a eu Ramdam. Puis, j’ai pris une pause pour faire mes études de théâtre au conservatoire. J’ai aussi interprété Nicolas dans L’auberge du chien noir pendant 15 ans. 

Tu apparais aussi dans Les Honorables. Que retiens-tu de ce tournage?

Je ne vais jamais oublier ce rôle; ç’a été une expérience si enrichissante! J’ai adoré jouer avec Patrick Huard, qui est vraiment un modèle pour moi. Durant le tournage, j’ai passé plusieurs heures dans une voiture avec lui, et jamais je n’ai trouvé le temps long. On a plusieurs points communs, lui et moi. 

As-tu d’autres passions?

Oui. J’adore faire de la musique. Je suis auteur-compositeur-interprète et je travaille actuellement sur un premier EP. C’est vraiment une deuxième passion. 

  • Alerte Amber, lundi 21 h, à TVA. Les Honorables, mardi 21 h, à TVA. Cerebrum est disponible sur l’Extra Tou.TV.

À lire aussi

Et encore plus