Marie-Christine Lavoie: «je ne me lasse pas du design» | 7 Jours
/news/entrevues

Marie-Christine Lavoie: «je ne me lasse pas du design»

Image principale de l'article «Je ne me lasse pas du design»
Photo : Patrick Seguin / TVA Pu

L’émission Design VIP revient pour une huitième saison à Canal Vie, alors que son animatrice, Marie-Christine Lavoie, souligne ses 10 ans de télévision. La designer se confie sur sa passion pour la décoration et sur son histoire d’amour avec le chanteur Jean-Marc Couture, qui partage sa vie depuis trois ans.

Marie-Christine, que représente pour toi une huitième saison de Design VIP?

C’est fou! Je suis heureuse de voir que le projet fait son chemin, surtout que j’ai tellement de plaisir à le faire! Le plus touchant, pour moi, c’est que ce sont souvent les artistes qui me demandent de travailler avec eux. Cette année, je suis très fière, puisque nous démarrons la saison avec Lara Fabian. Ensuite, nous aurons des noms tels que José Gaudet, Isabelle Maréchal, Julie Perreault et plusieurs autres. 

Cette année marque aussi ton 10e anniversaire devant les caméras!

Oui, c’est fou comme ça a passé vite! En même temps, j’adore faire de la télévision et partager ma passion du design. Durant la saison, je vais aussi souligner la 200e émission, et je suis nommée pour la première fois au Gala des prix Gémeaux. C’est un beau cadeau!

De quoi es-tu le plus fière?

Avoir pu prolonger ce plaisir durant une décennie. Pour moi, c’est un exploit de mélanger le design et la télévision. C’est surtout un tour de force pour les horaires! Je suis heureuse d’avoir parcouru ce chemin, et que des artistes me fassent autant confiance lorsqu’ils m’invitent chez eux pour que je transforme une pièce. C’est un métier demandant, mais j’aime tellement ça que j’en mange! Je ne me lasse jamais de faire de la décoration et du design. 

Qu’est-ce qui est le plus difficile quand tu transformes une pièce chez un artiste?

C’est de devoir travailler et penser vite. Je vais une seule fois chez l’artiste au départ, pour une visite qui dure de 30 à 60 minutes. Je dois donc vite comprendre ses besoins, puis rapidement saisir ses couleurs et ses matériaux préférés, de même que ses désirs. C’est tout un défi!

Chez qui aimerais-tu travailler dans une prochaine saison?

C’est certain que le nom de Céline Dion me vient rapidement en tête... Je me dis que tout est possible! J’aimerais aussi travailler avec Véronique Cloutier. Pour moi, chaque projet est stimulant, intéressant et différent, et ça me nourrit. 

De quoi a été fait ton été?

J’ai fait beaucoup de bateau et du paddle board. J’ai aussi voyagé, car j’ai suivi mon chum en tournée un peu partout à travers le Québec. J’ai adoré ça! J’aime jouer la groupie et suivre mon homme en spectacle. Il est si impressionnant sur scène! On est allés en Gaspésie ensemble et ç’a été le fun. J’ai vraiment pu décrocher. C’est difficile pour moi de le suivre en temps normal, donc durant les vacances on a pu savourer pleinement ce temps ensemble. 

Avec son amoureux, le chanteur Jean-Marc Couture.

Photo TVA Publications, Éric Myre

Avec son amoureux, le chanteur Jean-Marc Couture.

Vous êtes ensemble depuis trois ans, tous les deux...

Oui, c’est fou comme le temps file! Nous sommes toujours très amoureux. Nous nous complétons bien et nous habitons ensemble depuis un bout. C’est un «match parfait». Mon chum va très bien; il continue de faire sa musique et de donner des spectacles. C’est ce qui le fait vibrer et qui le rend heureux. J’adore sa musique et je suis privilégiée de pouvoir entendre avant tout le monde ce qu’il enregistre dans son petit studio à la maison. Ça me plaît bien d’être la femme d’un rocker! (rires) 

  • Design VIP, vendredi 19 h 30, à Canal Vie.

À lire aussi

Et encore plus