Les stars des années 1990: que sont-elles devenues? | 7 Jours
/magazines/starsysteme

Les stars des années 1990: que sont-elles devenues?

Comme le temps passe vite! Ces stars hollywoodiennes ont fait fureur dans les années 1990, mais bien des choses sont arrivées depuis...  

David Faustino   

Photo Getty Images

Bien connu pour avoir incarné Bud Bundy dans la série Married... with Children, David Faustino a fait le bonheur de ses fans, 18 ans plus tard, en jouant son propre rôle dans le film Entourage. Toujours actif, le comédien de 45 ans s’est également fait remarquer dans plusieurs téléfilms et séries télé, ainsi que dans le quatrième volet de la franchise Sharknado, dans lequel il interprète un personnage prénommé... Bud!  

Avec Christina Applegate, 
Ed O’Neill et Katey Sagal dans 
Married... with Children.

Photo Getty Images

Avec Christina Applegate, Ed O’Neill et Katey Sagal dans Married... with Children.

Grant Show   

Photo Getty Images

En 1992, le producteur Aaron Spelling décide de donner une chance à Grant Show, qui incarnera Jake Hanson dans deux épisodes de la série Beverly Hills, 90210. Séduit, Spelling en fait vite le personnage masculin principal de sa nouvelle série, Melrose Place. C’est le coup de foudre, et au fil des 158 épisodes de cette émission, Grant deviendra une superstar de la télé. Son succès sera toutefois de courte durée: après 1997, le comédien, aujourd’hui âgé de 57 ans, devra accepter de nombreux rôles sans importance. Les plus mémorables seront ceux de Goji Guru, dans la série Big Love, en 2011, et de Blake Carrington, dans l’actuel reboot de Dynasty, le célèbre feuilleton des années 1980. En outre, on le verra dans le temps des fêtes dans le téléfilm Write Before Christmas, aux côtés de Chad Michael Murray.   

Grant entouré de ses covedettes de Melrose
Place: Josie Bissett, Thomas Calabro,
Andrew Shue, Courtney Thorne-Smith,
Vanessa A. Williams, Doug Savant 
et Amy Locane.

Photo Getty Images

Grant entouré de ses covedettes de Melrose Place: Josie Bissett, Thomas Calabro, Andrew Shue, Courtney Thorne-Smith, Vanessa A. Williams, Doug Savant et Amy Locane.

  

Heather Locklear   

Photo FilmMagic

Même si pratiquement aucune comédienne n’a été aussi adulée qu’elle durant les années 1990, elle a connu un parcours des plus chaotiques sur le plan personnel. Heather Locklear, qui a interprété la séduisante Amanda Woodward dans la série Melrose Place, de 1993 à 1999, a ainsi souffert de plusieurs dépressions nerveuses au fil des années. Après son excellent rôle de Caitlin Moore dans la série Spin City, de 1999 à 2002, Heather amorcera rapidement une descente aux enfers, marquée par des démêlés judiciaires causés par ses dépendances à l’alcool et aux médicaments. La Californienne de 57 ans sera internée dans un institut psychiatrique en juin 2018, après une tentative de suicide, puis elle suivra un nouveau traitement en mai 2019, toujours sans succès.   

Heather interprétait la troublante 
Amanda Woodward dans 
Melrose Place.

Photo FOX

Heather interprétait la troublante Amanda Woodward dans Melrose Place.

  

Calista Flockhart  

Photo FilmMagic

À compter de 1997, le nom d’Ally McBeal était sur toutes les lèvres. Le personnage de l’excentrique avocate attirait alors pas moins de 12 millions de téléspectateurs par épisode et vaudra même un Golden Globe à l’actrice, en 1998. Après l’arrêt de la série Ally McBeal, en 2002, la star fait la rencontre de l’acteur Harrison Ford et décide de prendre une pause. Calista vivra comme une recluse pendant quatre ans et opérera son retour à la télé grâce à la série dramatique Brothers & Sisters, avant de tenir les rôles principaux des séries Full Circle et Supergirl. Si elle n’a actuellement aucun projet en vue, la vedette de 54 ans peut se consoler en se disant qu’elle est l’épouse d’un des acteurs les mieux payés d’Hollywood!  

Avec Courtney
Thorne-Smith, Gil Bellows, Jane
Krakowski, Greg Germann et Lisa Nicole
dans Ally McBeal.

Photo courtoisie

Avec Courtney Thorne-Smith, Gil Bellows, Jane Krakowski, Greg Germann et Lisa Nicole dans Ally McBeal.

Elizabeth Berkley  

Photo Getty Images

Après avoir été mannequin pour l’agence Elite, Elizabeth Berkley a été propulsée au sommet de la gloire en incarnant Jessie Spano dans la série Saved by the Bell. Deux ans plus tard, la comédienne de 47 ans cherchera à connaître le même succès au cinéma, mais elle fera un terrible faux pas en interprétant la stripteaseuse Nomi Malone dans le film Showgirls. Le long métrage de 1995 sera un échec lamentable au box-office et la risée des critiques. Bien que sa carrière en ait beaucoup souffert, Elizabeth fera éventuellement des apparitions à l’émission Dancing with the Stars et profitera néanmoins du statut de film-culte que Showgirls a gagné au fil des ans.  

Elle endossait le
rôle de Jessie
Spano dans
Saved by the Bell.

Photo Getty Images

Elle endossait le rôle de Jessie Spano dans Saved by the Bell.

Dustin Diamond  

Photo Getty Images

Les 12 années très mouvementées que l’acteur a passées à incarner Screech, dans la série Saved by the Bell, semblent lui avoir été néfastes: Dustin Diamond s’est ensuite investi dans un projet de vidéo porno amateur et a été emprisonné pour avoir notamment troublé l’ordre public. En 2016, l’ex-vedette de 42 ans confiait néanmoins à l’acteur Mario Lopez: «Fini les pitreries!» Mais visiblement, cette résolution ne l’a pas incité à renouer avec ses partenaires de la série Saved by the Bell, lesquels ont été passablement écorchés dans son autobiographie, qu’il a publiée en 2009.   

Dans la peau de 
Screech dans Saved 
by the Bell.

Photo Getty Images

Dans la peau de Screech dans Saved by the Bell.

Neve Campbell  

Photo WireImage

Qui ne se souvient pas de Neve Campbell? L’Ontarienne de 45 ans, qui a été une icône de la télé durant les années 1990, a été encensée grâce à ses rôles de Julia Salinger dans la série Party of Five et de Sydney Prescott dans la franchise de films d’horreur Scream, ainsi qu’à son interprétation dans la fameuse scène où elle embrasse Denise Richards, dans le long métrage Wild Things... Son immense popularité la poussera toutefois à vouloir prendre du recul, et Neve quittera Hollywood en 2008 pour emménager à Londres et profiter de l’anonymat. À son retour dans la capitale du cinéma, l’actrice jouera dans quelques films de second ordre et ne renouera jamais avec son succès d’antan, malgré son personnage de Leann Harvey dans la série House of Cards, entre 2016 et 2017.   

Avec Jeremy London, Matthew Fox, 
Lacey Chabert, Jennifer Love Hewitt et 
Scott Wolf dans Party of Five.

Photo FOX

Avec Jeremy London, Matthew Fox, Lacey Chabert, Jennifer Love Hewitt et Scott Wolf dans Party of Five.

Jennifer Love Hewitt  

Photo FilmMagic

Tout comme Neve Campbell, la Texane a vu s’ouvrir toutes grandes les portes d’Hollywood grâce à la série Party of Five. Jennifer Love Hewitt a également mérité l’estime du public en jouant dans des films d’horreur, en l’occurrence les longs métrages cultes I Know What You Did Last Summer et sa suite, respectivement sortis en 1997 et 1998. Par la suite, la comédienne n’a jamais voulu prendre congé et est apparue dans de nombreuses séries, dont Time of Your Life, Ghost Whisperer, The Client List et Criminal Minds. Toujours aussi dynamique et productive, la star de 40 ans tient aujourd’hui le rôle principal dans la série 9-1-1.   

Avec Freddie Prinze Jr. 
dans I Know What You 
Did Last Summer.

Photo Getty Images

Avec Freddie Prinze Jr. dans I Know What You Did Last Summer.

Christine Elise  

Photo FilmMagic

Celle qui a interprété la bad girl Emily Valentine dans la série Beverly Hills, 90210, entre 1991 et 1994, y a laissé une marque indélébile en raison de ses frasques et de son dangereux magnétisme, auquel le pauvre Brandon (joué par Jason Priestley) n’a jamais pu résister. Mais il ne faut surtout pas se fier aux apparences: Christine Elise est avant tout une femme sensible et une artiste à part entière. Ayant participé à plusieurs autres séries, dont In the Heat of the Night, ER et L.A. Firefighters, l’actrice de 54 ans est aussi scénariste, autrice, photographe, réalisatrice et même productrice d’une émission de cuisine végane sur YouTube. Aujourd’hui, les fans de Christine sont heureux d’apprendre qu’ils peuvent la retrouver dans le reboot de Beverly Hills, 90210, intitulé BH90210.   

Avec Jason Priestley et
Luke Perry dans
Beverly Hills, 90210.

Photo courtoisie

Avec Jason Priestley et Luke Perry dans Beverly Hills, 90210.

Joey Lawrence  

Photo Getty Images

L’acteur de 43 ans a grandi à la télé: après être apparu dans une publicité de Cracker Jack, Joey Lawrence fait ses grands débuts au Tonight Show Starring Johnny Carson à l’âge de cinq ans. Une décennie plus tard, la vedette en devenir tiendra le rôle de Joey Russo dans la sitcom Blossom. C’est la consécration, qui sera confirmée par sa collaboration très applaudie à la sitcom Brotherly Love. Joey aura tout autant de succès dans sa carrière musicale, qu’il a entreprise à 16 ans et qui lui a permis de voir sa pièce Nothin’ My Love Can’t Fix se hisser en 19e position du Billboard Hot 100, en 1993. Le comédien déclarera malheureusement faillite après l’annulation de la série Melissa & Joey, en 2015. Il jouera ensuite sporadiquement dans la série Hawaii Five-O et participera à l’émission de téléréalité Celebrity Big Brother.  

Avec Michael Stoyanov 
et Mayim Bialik 
dans Blossom.

Photo Getty Images

Avec Michael Stoyanov et Mayim Bialik dans Blossom.

  

À lire aussi

Et encore plus