Les grandes stars de la série Beverly Hills 90210: plus unies que jamais! | 7 Jours
/magazines/starsysteme

Les grandes stars de la série Beverly Hills 90210: plus unies que jamais!

«On a vraiment
créé quelque chose
d’extraordinaire et de
légendaire», a confié
Tori Spelling au
Us Weekly, à propos de
la série originale.
Photo Getty Images

«On a vraiment créé quelque chose d’extraordinaire et de légendaire», a confié Tori Spelling au Us Weekly, à propos de la série originale.

L’attente en aura valu la peine: près de 20 ans après le dernier épisode, le reboot de Beverly Hills, 90210, BH90210, s’est pointé au petit écran, permettant ainsi aux fans de l’émission de renouer avec ses interprètes, dont Jennie Garth, shannen doherty et Tori Spelling.  

Photo Getty Images

Rebaptisé BH90210 pour l’occasion, le projet a été mené de main de maître par Tori et Jennie, qui sont les meilleures amies du monde dans la vie. En effet, les deux comédiennes étaient déterminées à réussir ce come-back, en offrant des versions romancées des stars de l’émission au lieu de faire revivre les personnages de l’émission originale. «Je ne voyais pas l’intérêt de reprendre mon rôle de Kelly Taylor, a expliqué Jennie Garth dans le magazine Us Weekly. Et l’idée de ce nouveau concept nous a tous emballés.» Si Jason Priestley, Ian Ziering, Brian Austin Green et Gabrielle Carteris ont immédiatement accepté d’y collaborer, Shannen Doherty a toutefois été très hésitante. On se souviendra que cette dernière avait fait jaser en 1994, après avoir claqué la porte de la série en raison de discordes. En mars dernier, elle changeait néanmoins son fusil d’épaule, à la suite du décès de Luke Perry (l’interprète de Dylan McKay dans l’émission), qui a été emporté par un AVC à l’âge de 52 ans. «La mort de Luke m’a ébranlée, a confié Shannen dans la même publication. J’ai choisi de suivre l’équipe pour rendre hommage à un ami, mais aussi pour recréer une série qui comptait énormément pour nous et pour le monde entier.»    

Beaucoup de pression  

Luke Perry

Photo WireImage

Luke Perry

De toute évidence, le départ de Luke jette une ombre dramatique sur ce retour très attendu. «Nous ne voulons pas glorifier son décès pour faire mousser la série», a cependant ajouté Gabrielle Carteris. Si Luke était toujours actif juste avant son trépas (il incarnait Fred Andrews dans la série Riverdale), Jennie, Tori et Shannen, quant à elles, ont fait les manchettes au cours des dernières années. Tori a fait le bonheur des amateurs de téléréalités grâce à plusieurs émissions qui mettaient aussi en vedette son mari, Dean McDermott, et leurs cinq enfants; Jennie s’est concentrée sur sa réconciliation avec son troisième époux, Dave Abrams, après la demande de divorce de celui-ci; et Shannen a reçu un diagnostic de cancer du sein, en rémission depuis 2017. Par ailleurs, Jennie et Tori ont joué ensemble dans la série Mystery Girls jusqu’en 2014, et elles ont ensuite travaillé pendant deux ans sur le reboot de Beverly Hills, 90210. «Nous ne voulions pas manquer notre coup», a précisé Tori dans le magazine Us Weekly. «C’est la suite d’une série emblématique, et je ressentais beaucoup de pression, a ajouté Ian Ziering. Je voulais respecter ceux qui ont aimé l’émission pour ce qu’elle était, mais je voulais proposer quelque chose de neuf à ceux qui ne l’ont jamais vue.»     

Réalité ou fiction?  

Si certaines intrigues du reboot de Beverly Hills, 90210 sont fort crédibles, d’autres le sont beaucoup moins...    

Tori est sans le sou!  

Photo FilmMagic

Dans la nouvelle série, Tori a du mal à joindre les deux bouts malgré des parents fortunés et une belle carrière. Loin d’être complètement fictive, cette intrigue rappelle que la star et son mari, Dean McDermott, ont dû verser 220 000 dollars à une banque pour avoir manqué de rembourser un prêt en 2017. Tout récemment, la mère de cinq enfants (mais plutôt six dans BH90210) a toutefois assuré qu’elle était en mesure de payer ses comptes.    

Tori a perdu sa virginité avec Brian  

Photo FilmMagic

C’est ce que Tori révèle à Jennie durant le premier épisode. Et si Donna Martin (que jouait Tori) a bel et bien perdu sa virginité avec David Silver (qu’incarnait Brian dans Beverly Hills 90210), Tori n’aurait, selon ses dires, que très «vaguement et brièvement» fréquenté Brian Austin Green à l’époque où était diffusée la série.    

Brian vit dans l’ombre de son épouse  

Photo WireImage

Dans le reboot de la série, Brian s’occupe des enfants de son couple pendant que sa femme court les tapis rouges. Megan Fox, qui a convolé avec Brian il y a neuf ans, a néanmoins admis qu’elle préférait son rôle de mère à celui de vedette. Notons que les tourtereaux ont trois fils, Noah, Bodhi et Journey, et que Brian a eu un garçon prénommé Kassius avec Vanessa Marcil.    

Tout le monde craint Shannen  

Photo WireImage

Dans la nouvelle série, la distribution voit le retour de Shannen d’un mauvais œil. Tori dit qu’elle a voulu faire allusion aux rumeurs selon lesquelles Shannen aurait froissé la susceptibilité de plusieurs de ses collègues sur le plateau de Beverly Hills, 90210. «Je voulais jouer avec la perception des gens, a dit Tori. Nous étions, en fait, de très bonnes amies à l’époque, et son retour nous emballe.»    

Jason a frappé un acteur   

Jason Priestley

Photo Getty Images

Jason Priestley

Il n’y a qu’un peu de vérité dans cette intrigue. Jason Priestley, qui incarne un réalisateur marié à Vanessa Lachey (mais marié dans la vie à la maquilleuse Naomi Lowde), brutalise un comédien très désagréable dans la série. Dans les faits, Jason admet avoir frappé le producteur déchu Harvey Weinstein après l’avoir traité de «harceleur» lors d’un party, en 1995. C’était bien avant le scandale sexuel qui a éclaté au grand jour en 2017!   

Harvey Weinstein

Photo Getty Images

Harvey Weinstein

De retour ou pas?  

Tiffani Thiessen  

Photo Getty Images

Tiffani, qu’on connaissait parce qu’elle incarnait Valerie dans la série, ne planifie pas de collaborer au reboot. Elle est actuellement occupée à tourner dans Alexa & Katie, une série diffusée sur Netflix. «Le timing n’était pas bon», a confirmé Tori.    

Carol Potter  

Photo FilmMagic

À 71 ans, l’interprète de Cindy Walsh, la mère des jumeaux Brenda et Brandon, a repris du service dans le troisième épisode de l’émission. Elle y joue une version romancée d’elle-même et offre à ses coéquipiers de bons conseils résultant de sa grande expérience.    

Christine Elise  

Photo Getty Images

Les fans de la série sont heureux de retrouver celle qui incarnait la fameuse bad girl Emily Valentine. Christine est présente de façon sporadique à travers les six épisodes en interprétant la productrice du reboot.  

Tensions sur le plateau  

Après avoir joué dans une saison de la série The Real Housewives of Beverly Hills, Denise Richards aurait été invitée à collaborer à BH90210 par nulle autre que Tori Spelling. Par contre, cette dernière aurait envoyé l’invitation sans avoir consulté Jennie Garth au préalable. «Jennie est furieuse, a révélé une source au magazine OK!. Les tensions se font fortement sentir sur le plateau.»    

Des salaires qui font jaser  

Dans les années 1990, les vedettes de la série Beverly Hills, 90210 étaient largement rétribuées. Pour le reboot de l’émission, elles ne sont toujours pas à plaindre, puisque chacune d’elles empochera 70 000 dollars par épisode. Tori et Jennie gagneront toutefois 15 000 dollars de plus par épisode, en raison de leur statut de cocréatrices.    

À lire aussi

Et encore plus