Au Capitole de Québec : les 1001 voix de Véronic Dicaire | 7 Jours
/magazines/echosvedettes

Au Capitole de Québec : les 1001 voix de Véronic Dicaire

Image principale de l'article Québec : les 1001 voix de Véronic Dicaire

Il y a longtemps qu’on est convaincus du talent d’imitatrice de Véronic DiCaire, qui est capable de passer de Ginette Reno à Cœur de pirate avec une rapidité étourdissante et une justesse surprenante. La chanteuse franco-ontarienne récolte des critiques dithyrambiques depuis la première de ce nouveau spectacle, créé spécialement pour le Québec. Elle a beaucoup travaillé pour arriver à faire les voix assez particulières de Charlotte Cardin, Cyndi Lauper, Lady Gaga, Ariana Grande, et même Hubert Lenoir!  

En plus de nous impressionner avec son talent incommensurable, Véronic DiCaire a parsemé son spectacle d’humour, notamment dans le choix des chansons. Par exemple, entendre la voix de Safia Nolin chanter Y’a d’la joie est assez cocasse. On aime également quand elle propose une relecture des chansons de chanteuses à voix, comme Barbra Streisand, Adele ou l’incontournable Whitney Houston. Véronic est également allée piger dans le répertoire des années 1980 et 1990, avec des chansons (et des imitations) de Mitsou, Madonna et Bananarama. La mise en scène de son spectacle est aussi étonnante, avec des projections qui accompagnent chacune de ses voix, les musiciens qui sont autour d’elle sur scène et les six danseurs qui l’accompagnent.  

En finale de son spectacle, Véronic DiCaire propose habituellement un collage de comédies musicales, sans oublier un hommage extraordinaire et hilarant à Céline Dion, dont elle imite aussi bien la voix que la gestuelle.  

La chanteuse et imitatrice fait un dernier petit tour du Québec cet automne, avant de se lancer dans une nouvelle tournée en Europe l’an prochain. Elle sera notamment de passage au Capitole de Québec du 5 au 22 septembre. 

À lire aussi

Et encore plus